Le président Macky Sall, a reçu hier jeudi l’attaquant de Liverpool. Les deux hommes ont échangé sur les projets de l’international sénégalais à Diamniadio, de l’état de la pelouse du Stade La Dior, de l’équipe nationale du Sénégal et de Liverpool. Il a aussi été question de l’Hôpital de Bambali que Sadio Mané a construit et offert à l’Etat du Sénégal.
Sadio Mané offre un hôpital de plus de 340 millions à l’Etat
L’international sénégalais Sadio Mané a été reçu hier jeudi (18h30) par le Président Macky Sall. Le sociétaire de Liverpool est venu échanger avec le chef de l’Etat sur ses actions sociales notamment la construction d’un hôpital à Bambali. La structure sanitaire construite au cœur de son village natal a coûté à l’international sénégalais 340.216.000 F Cfa. L’inauguration de l’hôpital de Bambali est prévue pour le dimanche 20 juin. Sadio Mané a offert l’hôpital à l’Etat du Sénégal, qui devra donc affecter le personnel soignant mais aussi se charger de l’équipement. C’est séance tenante que le président Macky Sall a instruit le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr de s’atteler à l’affectation du personnel nécessaire et à l’équipement de tout le bâtiment pour le bonheur des habitants de Bambali et des populations environnantes.
Le Stade de Diamniadio en réponse aux pépins de Lat Dior
Sadio Mané, dans sa dernière sortie lors des deux matchs amicaux du Sénégal contre la Zambie et le Cap-Vert, avait décrié avec la dernière énergie l’état défectueux de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Le sujet s’est invité lors de l’audience que le président de la République lui a accordée hier. Le chef de l’Etat lui a promis la fin de galère avec la réception prochaine du Stade du Sénégal en construction actuellement à Diamniadio. Pour rappel, ce bijou sera réceptionné en février 2022. Le chef de l’Etat a aussi discuté de l’équipe nationale du Sénégal. Mais aussi le premier des Sénégalais s’est intéressé à la vie de Sadio Mané à Liverpool classé 3e de la Premier League pour la défunte saison (2020-2021).
Sadio Mané a des projets à… Diamniadio
Selon toujours notre source, Sadio Mané a fait part au chef de l’Etat de ses projets pour la ville de Diamniadio. Si pour le moment les projets ne sont pas publics, un dossier est en cours. Sadio Mané devrait certainement investir à Diamniadio. Si Sadio Mané a toujours œuvré dans le social, l’international sénégalais devrait se lancer dans les affaires en commençant à Diamniadio.