jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

Sa femme accusée d'exhiber de l'argent: Mame Mbaye Niang porte plainte, l'auteur de la vidéo identifié, la machine s'emballe



 
 
Dans le monde des politiques, tous les moyens sont bons pour affaiblir son adversaire, surtout durant cette période préélectorale. La dernière victime en date est Thiamel Niang, la femme du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Pour atteindre son mari, un individu a monté de toutes pièces une vidéo montrant une dame khessalisée qu’il a présentée comme étant la femme de Mame Mbaye Niang et qui exhibe des liasses de billets de 10.000 francs Cfa. Touché jusque dans sa chair, le couple Niang a porté l’affaire devant la brigade de cybercriminalité de la Division des Investigations criminelles. L’auteur de la vidéo a été identifié. La machine judiciaire a été déclenchée. 
 
 
 
Par ces temps qui courent, il ne faut jamais jouer avec des vidéos montées de toutes pièces dans le but de nuire à autrui, surtout durant cette période préélectorale où n’importe quelle rumeur circule à travers la toile. Ce fut le cas de la femme du ministre Mame Mbaye Niang, qui a été victime d’une fake news ignoble. En effet, durant tout le week-end, cette vidéo, montrant une femme qui joue avec des liasses de billets de banque, est devenu virale sur la toile et la personne malintentionnée avait soutenu que la femme en question n’était personne d’autre que l’épouse du ministre Mame Mbaye Niang. Au début, le ministre du Tourisme et sa femme en avaient juste ri, mais quand la vidéo est devenue virale et que des adversaires politiques s’en sont saisi pour les salir, Mame Mbaye Niang et son épouse Thiamel Niang ont décidé de prendre les choses en main. 
Ainsi, ils ont saisi la brigade de cybercriminalité de la Division des Investigations criminelles d’une plainte pour faire la lumière sur cette vidéo et identifier le ou les auteur(s).
Dès qu’ils ont été saisis, les enquêteurs se sont mis à la tâche. Ainsi, ils ont pu identifier sans grande difficulté l’auteur de cette cabale ignoble et s’apprête à mettre la main sur lui. Selon nos informations, le ministre Niang et sa femme comptent aller jusqu’au bout. «Aucune intervention ne les fera reculer», assure-t-on du côté du couple Niang. 
 
 
 
Un montage grossier
 
Cette affaire est d’autant plus grave que c’est un montage des plus grossiers. Selon nos informations, cette vidéo date de 2016. Dans la vidéo originale que nos radars ont visionnée en intégralité, la femme parle une dialecte de la sous-région avec en fond sonore de la musique techno. L’auteur de la vidéo a donc coupé le son avant d’y apposer sa voix et de faire sa déclaration mensongère pour terminer avec une photo authentique du couple Niang. Il ne perd rien pour attendre. 
 
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire