jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SUSPENSION DES SIGNAUX DE 7TV ET TFM SUR LA TNT : Le Cnra s’en lave les mains et exige son rétablissement immédiat




 
Dans un communiqué rendu public ce 5 novembre 2025, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel1 (Cnra) affirme n’avoir pris aucune mesure visant à suspendre la diffusion de 7Tv et de Tfm sur la TNT. L’autorité de régulation, tout en rappelant son attachement à la liberté de la presse et au pluralisme, demande à Tds SA de rétablir immédiatement la diffusion des signaux.
 
 
 
Le Cnra dit avoir suivi avec attention les informations faisant état de la disparition des signaux de 7Tv et de Tfm sur la Télévision numérique terrestre. Face aux nombreuses interprétations, l’institution rappelle sa mission de régulation indépendante, définie par la loi du 4 janvier 2006, qui lui confère la responsabilité de veiller au respect des règles légales et déontologiques dans le paysage audiovisuel. Réuni en séance hier mercredi 5 novembre 2025, le Conseil précise n’avoir ordonné aucune suspension à l’encontre des chaînes concernées. Il réaffirme son attachement à la liberté d’expression, au pluralisme médiatique et au droit du public à une information libre et équilibrée.
Dans cette dynamique, le Cnra indique avoir demandé à Tds SA de rétablir immédiatement la diffusion des signaux, rappelant que l’accès des citoyens à l’information ne peut être compromis par des décisions unilatérales. L’institution se dit attentive à l’évolution du dossier et entend maintenir un cadre propice au dialogue, au respect mutuel et à la stabilité du secteur audiovisuel.
 
Rappel des raisons ayant conduit à la coupure des signaux
 
La coupure de 7Tv et de Tfm est intervenue dans un contexte de forte tension médiatique. La veille, Maimouna Ndour Faye avait reçu sur le plateau de 7Tv le journaliste Madiambal Diagne, dans une émission très commentée. Le lendemain, Babacar Fall avait également interviewé Madiambal Diagne dans Rfm Matin. Ces deux interventions, jugées sensibles et politiquement chargées, ont provoqué une réaction immédiate de Tds SA, qui a procédé à la coupure des signaux sur la TNT, sans instruction du Cnra. Ce dernier est ainsi intervenu pour clarifier sa position et exiger le rétablissement du service.
 
 
Samba THIAM
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS