Idrissa Guèye ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Le PSG est déçu de son rendement et est prêt à sacrifier le Sénégalais pour équilibrer ses comptes.
Après le Covid, l'économie. Le Paris-Saint-Germain pourrait se retrouver très vite confronté à un sérieux problème si, dans les prochaines semaines, il ne parvenait pas à vendre entre 60 et 70 M€ lors du mercato. C’était l'objectif assigné à Antero Henrique, l'ancien directeur sportif, chaque été lors de sa mandature. C'est également celui que devra remplir Leonardo cet été afin de ne pas déséquilibrer les comptes du club, alors que Paris anticipe déjà des pertes pouvant s'élever à 100 M€ pour la saison 2020-2021 en raison de la crise sanitaire et des matches à huis clos. Pour cela, il faudra vendre. L’indésirable Julian Draxler devrait quitter la capitale, Loïc Mbe Soh également, tout comme Alphonse Areola, barré par Keylor Navas.
L’Équipe rapporte qu’un quatrième homme, plus surprenant, pourrait aussi s’en aller, Idrissa Guèye (30 ans). Arrivé l’été dernier en provenance d’Everton (30 ME), le Sénégalais aux 34 matches la saison dernière s’est montré très timide sur le terrain, hormis sa prestation XXL contre le Real Madrid (3-0) en début de saison. Thomas Tuchel n’a pas été convaincu, en atteste ses dernières compositions d’équipe de la saison, selon le quotidien français. L’ancien Lillois n’a été aligné ni en demi-finale ni en finale de la Ligue des Champions, respectivement contre le RB Leipzig (3-0) et le Bayern Munich (0-1). De plus, Idrissa Guèye ne fait pas vraiment partie de la «bande» du vestiaire, dans laquelle on retrouve la quasi-totalité de l’effectif.
Pour toutes ces raisons, la première saison à Paris de l’ancien lillois est une déception. Les dirigeants du club parisien s’en sont rendu compte et n’hésiteront pas à négocier un départ si une offre intéressante se présentait. «Idrissa Guèye pourrait être vendu en cas d’offre intéressante. Il ne fait pas vraiment partie de la «bande» du vestiaire. Depuis son arrivée, son apport sportif a été irrégulier, voire très mitigé. À part le défenseur central Loïc Mbe Soh (19 ans), susceptible de partir lors du mercato et donc d’être une ressource potentielle, aucun autre joueur formé au PSG ne devrait quitter les lieux», lit-on dans le journal. Pour rappel, le 30 juillet 2019, Idrissa Guèye quittait Everton pour rejoindre le Paris Saint-Germain et y signer un contrat de quatre années. Du côté du club parisien, on espère enfin avoir trouvé la perle rare dans un milieu de terrain orphelin de Thiago Motta et qui peine à se stabiliser autour de Marco Verratti. Parisfans reste prudent sur ce dossier. Si le site dédié à l’actualité du PSG confirme les départs d’Areola et de Draxler, il reste dubitatif quant à l’avenir d’Idrissa Gana Guèye. Une lueur d’espoir pour l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars.