L'ASSE n’a toujours pas réussi à convaincre le Zamalek SC pour Mostafa Mohamed. Face à l’intransigeance des dirigeants du club égyptien, l’AS Saint-Étienne est contrainte d’explorer d’autres pistes offensives. Et le nom de Famara Diédhiou, ex-attaquant de pointe d’Angers SCO est associé aux Verts, à moins de deux semaines de la fermeture du mercato hivernal.
Le nom d’Adrian Grbic a refait surface à l'ASSE. L’attaquant du FC Lorient est une ancienne cible des Stéphanois du temps où il évoluait à Clermont Foot. Face à la difficulté rencontrée pour conclure le transfert de Mostafa Mohamed du Zamalek, l’AS Saint-Etienne a songé à l’international autrichien. Ce dernier n’est pas en réussite chez les Merlus qu’il a rejoints l’été dernier. Ces dernières heures, les recruteurs des Stéphanois penseraient à Famara Diédhiou, ex-avant-centre du SCO. Selon Foot 01, ils ont établi le contact avec le Sénégalais évoluant à Bristol City en Championship. La source assure que «les dirigeants de l'ASSE ont décidé de retenter leur chance» avec le joueur de 28 ans. Ce dernier est en fin de contrat en Angleterre en juin 2021, soit dans un peu plus de 5 mois. Son tarif est évalué à 3 millions d’euros sur le marché des transferts.
Le parcours de Diédhiou, avant Bristol
Famara Diédhiou a porté les couleurs d’Angers SCO lors de la saison 2016-2017, avant son transfert chez «Les Robins» pour 6 millions d’euros. Avant de signer en Anjou, il avait porté les couleurs du FC Sochaux-Montbéliard entre 2011 et 2016. Cinq saisons marquées de prêts successifs à l’ASM Belfort, au SAS Épinal, au Gazélec Ajaccio et à Clermont Foot. Depuis qui est à Bristol City, le natif de Saint-Louis (Sénégal) a joué 147 matchs, pour 46 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées. Famara Diédhiou avait marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1, quand il défendait le maillot angevin.