Le staff technique de l'équipe nationale de football du Sénégal a encore subi des changements. Aliou Cissé a un nouvel analyste vidéo. Selon les informations de « Les Echos », Alexandre Bigouin remplace Noureddine Bouachera qui a quitté la tanière avant la Coupe d'Afrique des nations, juste après le match opposant les Lions aux Fennecs d'Algérie.
Les Lions ont tenu ce vendredi leur 5e séance d'entraînement dans ce rassemblement en prélude aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde qui les opposeront à la RD Congo et la Mauritanie les 6 et 9 juin 2024. Prévu à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la séance s'est finalement tenue dans le grand stade. Pour les 15 minutes ouvertes à la presse, les Lions ont démarré par une petite course avant leurs ateliers. Jeu de jonglage tête et pieds etc...
Mais, une présence a su attirer l'attention. Une nouvelle tête dans le staff technique ? Eh bien oui ! Il s'agit de l'analyste vidéo Alexandre Bigouin, qui a rejoint récemment le staff technique de Aliou Cissé. Même s'il n’a pas été officiellement présenté au grand public par la Fédération sénégalaise de football, la team de « Les Echos » présent sur le terrain a mené des investigations sur sa personne.
Le technicien français remplace à ce poste Noureddine Bouachera. Ce dernier avait, selon notre source, quitté la tanière suite à des soupçons après le match amical qui avait opposé le Sénégal à l'Algérie avant la Coupe d'Afrique des nations 2024.
Alexandre Bigouin, un technicien chevronné au service de la tanière
Le nouveau membre de la tanière n'est cependant pas un grand inconnu dans le monde du football français. Alexandre Bigouin est passé par plusieurs clubs de la Ligue française de football professionnel.
Il a fait les beaux jours du Racing Club de Lens, du Havre Athletic Club, d’Andrézieux-Bouthéon Football Club, du FC Lorient, entre autres.
Alexandre Bigouin est diplômé en gestion et analyse de données sportives, STAPS "Entraînement Sportif" et maîtrisard en STAPS "Analyse du jeu & Big Data"
Il a fait ses formations à l'université de Montpellier et celle de Rouen Normandie ainsi qu'aux universités de Lille et Jean Monnet Saint-Etienne.












