Sous contrat avec le Stade de Rennes jusqu’en 2023, Mbaye Niang est pourtant constamment poussé vers la sortie par la direction bretonne. Le directeur sportif, Florian Maurice, s’est exprimé sur la situation du Sénégalais ce lundi.
Mbaye Niang est indésirable à Rennes, et ce n’est pas la dernière sortie de Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, qui va faire croire le contraire. Le dirigeant breton s’est exprimé en effet sur la situation du joueur sénégalais, sur le plateau de «En Pleine Lucarne» diffusée sur Ouest France. «J’ai des discussions avec Mbaye pour trouver des solutions. Mbaye Niang sort d’un prêt plutôt moyen en Arabie Saoudite, on essaie de trouver des portes de sortie. La volonté du club, c’est de trouver un accord avec un club et Mbaye», a affirmé le directeur sportif des Bretons sur l’international sénégalais Mbaye Niang, Florian Maurice. Alors qu’il est cité du côté de Lille où l’ancien président du Stade de Rennes, Olivier Letang, officie désormais, Mbaye Niang devra trouver un point de chute avant la fin du mercato, alors qu’il a changé d’agent, pour ne pas connaître une situation compliquée chez les Bretons.
Mbaye Niang a changé d’agent
De retour au Stade Rennais après un prêt de quatre mois à Al-Ahli (Arabie Saoudite), Mbaye Niang a tranché. Courtisé par de nombreux agents, l’attaquant du SRFC a décidé de s’engager avec BS GROUP. Anciennement avec Grégory Gélabert, l’international sénégalais (15 capes, 4 buts) est donc désormais représenté par Badou Sambagué, reconnu pour sa rigueur dans la gestion de carrière des joueurs. BS GROUP gère également les intérêts de Mohamed Simakan (RB Leipzig), Timothy Weah (LOSC), Sekou Mara (Girondins de Bordeaux), Jordy Gaspar (Grenoble) ou encore Pierre Ekwah (West Ham). De quoi accélérer les tractations au sujet d’un départ dès ce mercato estival.