jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

STADE OLYMPIQUE DE DIAMNIADIO: La société turque Summa maître d’ouvrage



STADE OLYMPIQUE DE DIAMNIADIO: La société turque Summa maître d’ouvrage
 
En visite à Dakar le 28 janvier, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a signé une série d’accords avec son homologue sénégalais, Macky Sall. Parmi les accords signés, il y en a un qui concerne le sport. La construction du stade olympique de Diamniadio a été allouée à la société turque Summa.
 
La construction du stade olympique de Diamniadio est confiée à la société turque Summa. Selon Cheikh Sarr, directeur des Infrastructures au ministère des Sports. «La société turque Summa va construire effectivement le stade olympique de Diamniadio. C’est eux qui ont été les maitres d’ouvrage de Dakar Arena», a confié Sarr avant de poursuivre : «la construction du stade olympique de Diamniadio prendra 17 mois au total». Au lendemain de la rencontre entre Macky Sall et Erdogan, c’est la société turque Summa, actionnaire et opérateur avec sa compatriote Limak de l’Aéroport international Blaise-Diagne, mais aussi constructeur du Dakar Arena, de l’hôtel Radisson de Diamniadio et du Centre des expositions de Dakar, qui s’est vu officiellement confier la gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip-SA). Avec un accord de financement de la Standard Chartered Bank de 150 milliards, la pose de la première pierre sera effectuée le 20 février prochain. Le stade, d’une capacité de 50.000 places, doit accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS