jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été

SORTIE ‘’OUTRAGEANTE’’ CONTRE Alassane Ouattara : Le Sen de l’Apr charge Birame Soulèye Diop et présente ses compliments au Président ivoirien



SORTIE ‘’OUTRAGEANTE’’ CONTRE Alassane Ouattara :  Le Sen de l’Apr charge Birame Soulèye Diop et présente ses compliments au Président ivoirien

 
 
Alors qu’il risque le mandat de dépôt suite à son arrestation conséquence d’une déclaration accusatrice contre le chef de l’Etat et son homologue ivoirien, Birame Soulèye Diop ne devrait pas pouvoir compter sur l’Apr pour échapper à Dame justice. Dans un communiqué, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République charge le maire de Thiès Nord, son leader Ousmane Sonko et le Pastef, les accusant d’être des habitués aux insultes, insanités et vulgarités. Devant la gravité de la déclaration, l’Apr présente ses compliments au Président ivoirien Alassane Ouattara et sollicite du Président Macky Sall de bien vouloir transmettre à son homologue les amitiés renouvelées du peuple sénégalais.
 
 
 
Dans un communiqué rendu public hier, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr) fustige la dernière déclaration de Birame Soulèye Diop de Pastef-Les Patriotes. «C'est avec beaucoup de consternation et de tristesse que nous avons pris connaissance des propos de Birame Soulèye Diop, numéro 2 du Pastef, par ailleurs président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi», rapporte le communiqué du Sen de l’Apr.  
Selon les camarades du Président Macky Sall, de telles déclarations grossières et abjectes tentent de porter atteinte à l'honorabilité des Présidents Macky Sall et Alassane Ouattara, mais aussi aux relations de fraternité, d’amitié et de respect mutuel entre nos peuples, nos États et nos institutions. «Elles ont choqué tout le monde, mais n’ont surpris personne, tellement le parti politique Pastef, son dirigeant Ousmane Sonko et tous ses affidés sont habitués aux insultes, insanités et vulgarités», regrettent les apéristes.
Pour eux, la violence dans le verbe et dans l’acte, est devenue leur marqueur. «L’émotion et le choc ressentis par tous sont sans limite ; après nos institutions sociales, politiques et religieuses, le parti d’Ousmane Sonko, à travers cette funeste déclaration de son numéro deux et président de groupe parlementaire, s’en prend à un chef d’Etat d’un pays frère, voisin et ami, lié au Sénégal par des relations multiséculaires, la Côte d’Ivoire, terre d’accueil de milliers de Sénégalais», fustige encore le Sen de l’Apr. Et d’ajouter : «nous avons tous éprouvé de la honte et de la gêne devant cette sortie qui montre et démontre l’irresponsabilité, l’incurie et l’immaturité de cette frange de l’opposition sénégalaise».
Au regard de la gravité de la déclaration, «l'Alliance pour la République (Apr) exprime toute sa désolation Alassane Ouattara et compte sur sa grandeur, pour accepter les excuses de tout le Sénégal, de tous les démocrates responsables». «L'Apr sollicite du Président Macky Sall de bien vouloir transmettre à son homologue, ami et frère, chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, les amitiés renouvelées du peuple sénégalais», invite le parti au pouvoir. Et de finir en disant qu’une fois encore «le Pastef, ses responsables et militants ont posé, à travers cette ignominieuse déclaration, un acte qui abîme l’image du Sénégal». «Un outrage de plus !», dénonce-t-il.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…