jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

SIXIEME DEFAITE D’AFFILEE A DOMICILE POUR LIVERPOOL Sadio Mané et les Reds sombrent



SIXIEME DEFAITE D’AFFILEE A DOMICILE POUR LIVERPOOL Sadio Mané et les Reds sombrent
 
Rien ne va plus pour les champions d’Angleterre en titre. Dimanche après-midi, Liverpool recevait Fulham, 18e de Premier League, et s'est incliné pour la sixième fois d'affilée dans son antre. Juste avant la mi-temps, un but de l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Mario Lemina a privé les Reds de précieux points dans la course à l'Europe. En attendant le match de Tottenham, Liverpool pointe à la septième place du classement de Premier League. Une situation plus qu'alarmante.
 
 
Une série en remplace une autre
 
Face à un adversaire pourtant à leur portée, le relégable Fulham, les Reds ont poursuivi leur sinistre série. Au classement, les places européennes s’éloignent. Le modeste club de Londres vient ainsi s'ajouter à la longue liste des tombeurs de Liverpool à Anfield aux côtés de Burnley, Brighton, Manchester City, Everton et Chelsea. Cette série de six défaites à Anfield n'interpelle pas uniquement car elle concerne le champion en titre qui avait marché sur le championnat anglais la saison dernière. Mais surtout parce que Sadio Mané et ses coéquipiers étaient réputés imprenables ces dernières saisons, en témoigne cette statistique tout aussi impressionnante : avant sa défaite contre Burnley le 21 janvier dernier, Liverpool n'avait plus perdu chez lui depuis avril 2017. Pour expliquer cette mauvaise passe des hommes de Jürgen Klopp, la réponse se trouve en partie du côté d'un effectif en berne depuis quelques mois, selon LeParisien. Dès octobre, la grave blessure de Virgil Van Dijk, taulier de la défense, a été un coup dur auquel sont venues s'ajouter les longues indisponibilités de Joe Gomez, puis de Joel Matip, plus récemment.
 
Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino fatigués
 
Sur le plan offensif, le trio formé par Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané, qui alignent les matchs sans véritable période de repos, n'est plus aussi redoutable. De plus, l'attaque de Liverpool vient tout juste de récupérer Diogo Jota, qui s'était affirmé comme une alternative crédible en début de saison, rapporte LeParisien. S'ils ont d'ores et déjà dit adieu au titre de Premier League, promis à Manchester City, les Reds peuvent toujours espérer décrocher une qualification pour la Ligue des Champions, mais à condition de se ressaisir en championnat. Sinon, il faudra passer par un exploit dans cette édition 2021 de l'épreuve reine. Après sa victoire (2-0) en huitièmes de finale aller face à Leipzig, Liverpool est en bonne voie pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition avant le match retour mercredi soir.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Dépit amoureux

Présomption de sagesse

Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage

Superman-é & Infanti-lo

Jeu trouble

Veillée d’armes

Ça passe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS