jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

SITUATION SÉCURITAIRE AU SAHEL : Diomaye envoie Bathily à Ouagadougou pour réaffirmer le soutien du Sénégal au Burkina Faso face à la menace terroriste




 
 
 
Envoyé spécial du président de la République, le professeur Abdoulaye Bathily a été reçu en audience hier jeudi 10 octobre par le capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso. Portant un message de solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye, Pr Bathily témoigne par cette visite du soutien inébranlable du Sénégal face à la crise sécuritaire qui frappe le Burkina et les pays du Sahel. En marge de ce déplacement, le professeur Abdoulaye Bathily a souligné la nécessité d’une synergie d’actions et d’une unité régionale pour faire face aux défis du terrorisme et promouvoir le développement et l’émancipation des peuples africains.
 
 
 
En visite à Ouagadougou, l’Envoyé spécial du président de la République Bassirou Diomaye Faye, Abdoulaye Bathily, a réitéré la solidarité du Sénégal avec le Burkina Faso dans un contexte de violence terroriste croissante, informe un communiqué de la Direction de la communication de la présidence de la République du Burkina Faso dont une copie est parvenue à Les Échos. «Le Président du Faso, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, un envoyé spécial du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Bathily. Il est porteur d’un message du Président Bassirou Diomaye Faye à son homologue le capitaine Ibrahim Traoré», a informé la Présidence burkinabé.
Au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat du Faso, le professeur Abdoulaye Bathily a souligné la nécessité d’une synergie d’actions et d’une unité régionale pour faire face aux défis du terrorisme et promouvoir le développement et l’émancipation des peuples africains. «Je suis venu au Burkina Faso, porteur d’un message du Président Diomaye Faye dont je suis l’Envoyé spécial. (…) Ce message porte sur l’expression de la solidarité du Président Bassirou Diomaye Faye, de son gouvernement et du peuple sénégalais à l’égard du peuple du Burkina Faso dans les circonstances actuelles marquées par des attaques terroristes», a indiqué Abdoulaye Bathily à sa sortie d’audience.
Abdoulaye Bathily a ensuite exprimé les préoccupations de son pays face à la situation sécuritaire que traversent le Sahel et l’Afrique de l’Ouest tout entière. «Les peuples de notre région aspirent depuis très longtemps à l’unité, au développement, au progrès, à la sécurité. Lorsqu’on voit le spectacle aujourd’hui de ce qui se passe dans cette région, nous sommes profondément affligés», a-t-il soutenu.
L’Envoyé spécial de Diomaye Faye est convaincu que cette page difficile ne peut être tournée que dans une synergie d’actions entre les peuples, l’unité et la solidarité. «Il n’y a pas un autre avenir pour nous que cette marche vers le progrès, ce désir d’émancipation des peuples africains», a affirmé M. Bathily.
Il s’agit, selon lui, de voir «comment mettre en synergie nos intelligences, comment mettre en commun nos ressources humaines, nos réflexions de manière créatrice pour ouvrir une nouvelle période de relations qualitatives, apaisées à l’intérieur des pays, entre les pays».
Sur la création de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (Aes) » et les ambitions de ses Etats membres, Bathily a indiqué qu’à chaque fois qu’un groupe d’Etats estime qu’ils peuvent s’engager ensemble pour des objectifs qu’ils ont en commun, c’est une très bonne chose. «Nous devons pouvoir explorer toutes les possibilités qui peuvent nous faire avancer sur le chemin de nos objectifs stratégiques, c’est-à-dire l’émancipation économique, l’émancipation politique, menant au progrès de nos peuples», a ajouté Abdoulaye Bathily.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention