Barthélemy Dias ne sera pas seul dans son combat « contre le régime », il pourra compter comme d’habitude sur sa famille politique, notamment les femmes du mouvement Taxawu. Aïssatou Mbacké Fall et Cie disent être déterminées à épauler leur camarade jusqu’à qu’il soit rétabli dans ses droits.
Comme à chaque fois qu’il a fallu se battre, les femmes du mouvement de Taxawu Senegaal ont été en première ligne. Dans celui de Barthélemy Dias, elles ne seront pas aussi en reste. Aïssatou Mbacké Fall et Cie sont décidées à former un bouclier autour de leur camarade. « Le mouvement des femmes de Taxawu Senegaal tient à réaffirmer son soutien et sa détermination sans faille à son camarade, l'honorable député-maire Barthélemy Dias, injustement dépossédé de ses mandats par un régime dont les agissements bafouent les principes élémentaires de la justice et de l'équité », ont-elles fait savoir à travers leur communauté.
A les en croire, pour la ville de Dakar, les femmes de Taxawu Senegaal disent attendent de la Cour suprême « que le droit soit dit et que le maire Barthélemy Dias soit rétabli dans ses fonctions légales et légitimes ». Les femmes de Taxawu font savoir que ce combat pour la vérité et la justice n'est pas celui d'un individu isolé, mais celui de toute une plateforme unie, engagée et résolue à défendre les valeurs démocratiques. « Le mouvement des femmes de Taxawu Senegaal, conscient de son rôle moteur dans cette lutte, réaffirme sa détermination à demeurer en première ligne jusqu'à la victoire, qui ne sera autre que le triomphe du droit et de la justice sur l'arbitraire et l'oppression », promettent les femmes khalifistes qui disent réaffirmer par la même occasion, leur soutien indéfectible à leur leader, Khalifa Ababacar Sall, dont la vision continue de guider leur combat.
Nd. Kh. D. FALL









