jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

SIAKA BODIAN, SECRETAIRE GENERAL CASA SPORTS: «Le défi majeur pour cette participation, c'est de faire bonne figure, de faire mieux qu'en 2013»



 
 
Secrétaire général du Casa Sports, Siaka Bodian, joint au téléphone, s’est exprimé sur l’administration du club de la région du Sud en ces moments pré-hivernaux. Selon lui, le Casa Sports n’a enregistré qu’un seul départ, celui de Lamin Jarjou, mais reçoit un nombre considérable de joueurs pour renforcer ses lignes. Le Casa Sports aura comme défi majeur de faire «mieux qu’en 2013», dernière participation de l’équipe dirigée par le président Seydou Sané.
 
 
 
Siaka Bodian, le secrétaire général du Casa Sports, nous plonge dans l’univers de la préparation de l’équipe championne du Sénégal, en prélude à la Ligue des champions. Pour lui, «le défi majeur pour cette participation, c'est de faire bonne figure, de faire mieux qu'en 2013, lors de notre dernière présence en Afrique, où nous avons franchi le 1er tour préliminaire. Cette fois-ci donc, il s'agit de franchir un tour supplémentaire, c'est-à-dire d'entrer dans la phase des poules». L'objectif du Casa Sports pour ces joutes africaines est donc, de l’avis de Siaka Bodian : «tout en restant humble avec le fait que nous redécouvrons la compétition africaine, donc une sorte d'apprentissage à nouveau de ce qu'est cette compétition. L'objectif demeure tout de même d'aller le plus loin possible, de faire une très bonne campagne et de permettre au Sénégal de gagner des points supplémentaires lui permettant de placer plus d'équipes dans les compétitions africaines».
 
 
 
La préparation du Casa Sports en trois phases en plus d’un tournoi en Guinée
 
 
 
Selon lui, l’équipe fanion du Sud du Sénégal a lancé sa saison. «Nous préparons la compétition africaine en nous appuyant sur la préparation que nous avions l'habitude de faire en direction des compétitions nationales, c'est-à-dire un travail de présaison axé sur une première phase de 15 jours de travail en externe, sur place à Ziguinchor, qui a commencé le 18 juillet. L'occasion de faire une revue d'effectif et d'enrôler de nouveaux joueurs», a confié Bodian.
«Puis une seconde phase qui consiste en l'organisation d'un camp d'entraînement de 10 à 15 jours pour travailler à peaufiner tous les aspects notamment techniques, tactiques, physiques et psychologiques», et après «une troisième phase marquée par l'organisation de matchs amicaux. La particularité, cette année, c'est qu'en plus des matchs joués durant la deuxième phase, nous allons participer à un tournoi international en Guinée avec le Horoya AC de Conakry, le Djoliba de Bamako et le Soar de Guinée, du 21 au 25 août 2022, ce qui permettra à l'équipe de prendre la température de la compétition africaine», rajoute-t-il.
 
 
 
Un effectif qui n’a perdu que Lamin Jarju se renforce
 
 
 
Côté administratif, Siaka Bodian nous liste les quelques changements intervenus dans l’effectif avec le nombre de joueurs qui ont quitté le club et ceux qui ont rejoint les rangs casamançais. «Pour l'instant, un seul joueur a quitté le Casa Sports et pas n'importe quel joueur, le meilleur joueur du championnat du Sénégal, Lamin Jarjou qui a choisi d'aller monnayer son talent dans le club soudanais d'Al Hilal», renseigne le secrétaire général du Casa sport. «Dans l'autre sens, nous avons enregistré les arrivées de Mamadou Coly en provenance de l'US Gorée, Bernard Sylva de TFC, Dialy Bamba Faty qui nous revient d'Arménie et Alassane Coulibaly, qui vient de l'AS Police de Nouakchott. Pour les deux premiers nous travaillons à finaliser leur venue et pour les deux derniers, c'est déjà fait», explique Siaka Bodian.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030