jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

SENEGAL-RDC ET MAURITANIE-SENEGAL : Mikayil Faye présélectionné



SENEGAL-RDC ET MAURITANIE-SENEGAL : Mikayil Faye présélectionné

 

Mikayil Faye, la jeune étoile montante du football sénégalais, continue de faire des vagues tant sur la scène club qu’internationale. Après une première apparition impressionnante avec l’équipe nationale sénégalaise en mars, Faye est en passe de réitérer l’expérience pour les prochains défis des Lions de la Teranga.
 
Le défenseur de 19 ans, qui évolue actuellement au FC Barcelone Athletic, a reçu une pré-convocation pour les deux prochains matchs du Sénégal prévus en juin. Ces matchs, qui opposeront le Sénégal à la République Démocratique du Congo puis à la Mauritanie, s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette décision d’Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, vient renforcer la position de Faye comme un élément central de l’équipe nationale.
 
Impact et prestations
 
Faye a fait une entrée remarquable sur la scène internationale en marquant un but dès sa première sélection lors d’un match amical contre le Gabon, contribuant ainsi à une victoire écrasante de 3-0 pour le Sénégal. Sa performance lors de ce match a clairement laissé une impression durable, lui valant une place potentielle dans les plans futurs du sélectionneur.
 
Défis et opportunités
 
Cependant, la convocation de Faye pour l’équipe nationale pose un dilemme, car elle pourrait interférer avec ses engagements en club. Le Barça Athletic, où il a déjà disputé 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est en pleine course pour une promotion en Secunda B. Sa présence, ou son absence, pourrait jouer un rôle clé dans les derniers matchs de la saison de son club.
 
Trajectoire de carrière
 
Formé à l’académie Diambars FC au Sénégal, Faye a rapidement capté l’intérêt de scouts européens, ce qui l’a mené à un passage réussi en Croatie avant de rejoindre le Barça Athletic en 2023 pour une somme de 1,5 million d’euros. Ses performances solides en club ont sans doute facilité son intégration rapide dans l’équipe nationale.
Avec cette nouvelle convocation, Mikayil Ngor Faye se trouve à un moment crucial de sa carrière, jonglant entre les responsabilités en club et les opportunités en équipe nationale. Alors que la liste officielle des joueurs retenus doit encore être annoncée, l’enthousiasme est palpable parmi les supporters sénégalais, qui attendent avec impatience de voir leur nouvelle star briller sur la scène internationale.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention