Après Pape Thiaw, Sébastien Desabre s’est présenté en conférence d’avant match ce lundi. Le technicien français a affirmé qu’il comptait ainsi jouer à fond ses chances contre le Sénégal afin de se rapprocher encore un peu plus de la Coupe du monde 2026.
Et cela passe obligatoirement par un résultat positif contre le Sénégal ce mardi dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires. Face à la presse ce lundi, il s’est prononcé sur ce choc à venir avec les Lions de la Teranga.
« Tout le monde connaît l’enjeu de ce match. Il est important dans l’optique de la qualification, mais il n’est pas décisif car il y aura encore deux matchs derrière. Mais c’est vrai qu’avec notre public, il y a quelque chose à faire. On va regarder cette équipe les yeux dans les yeux pour essayer de s’imposer. On veut se qualifier à la Coupe du monde pour que les jeunes et les moins jeunes puissent vivre cet instant-là. On va jouer nos chances à fond demain ».
Le sélectionneur des Léopards a par ailleurs tenu à souligner la qualité de l’équipe du Sénégal qui est la seule équipe encore invaincue dans ce groupe.
« Ce sera un match qui va se jouer à pas grand-chose. Quand on regarde les résultats du Sénégal dans ces éliminatoires, on voit qu’il y a deux matchs nuls et trois victoires à l’extérieur par seulement un but d’écart. Donc ça va se jouer sur des détails car on a deux belles équipes ».
« On connaît leurs joueurs » : Yoane Wissa confiant avant le choc RDC-Sénégal
Yoane Wissa affiche une sérénité totale à la veille du choc entre la RDC et le Sénégal. L’attaquant de Newcastle United promet un grand rendez-vous face aux Lions de la Teranga, emmenés par Sadio Mané.
Confiant, le buteur congolais estime que la connaissance des joueurs sénégalais constitue un atout non négligeable pour les Léopards : « On va jouer contre une équipe dont on connaît les joueurs, des amis qu’on côtoie souvent. Mais demain, il ne sera pas question d’amitié : ce sera gagné sur le terrain », a-t-il lancé, déterminé.
Yoane Wissa n’a pas manqué de saluer la présence d’Aaron Wan Bissaka, fraîchement intégré au groupe congolais. Le défenseur de West Ham, attendu comme un pilier de la ligne arrière, suscite déjà l’enthousiasme dans le vestiaire.« Son arrivée, c’est quelque chose. Il a bien réfléchi avant de nous rejoindre et c’est un vrai plus pour l’équipe », a reconnu Wissa












