jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

SANCTIONS INFLIGEES A KREPIN DIATTA : La Fsf tergiverse et confirme...la presse




 
Invraisemblable ! A quoi joue la Fédération sénégalaise de football ? Après avoir publié un démenti sur les sanctions infligées par la Caf à Krépin Diatta qui avait accusé l'instance de corruption, la Fsf s'est elle-même "démentie" et comment. En publiant une nouvelle fois un communiqué pour répéter à la lettre les sanctions largement relayées par la presse avant hier, après notification des services de Patrick Motsepe.
 
 
La Fédération sénégalaise de football se serait bien passée de faire un communiqué pour démentir les sanctions de la Confédération africaine de football contre Krépin Diatta. Comme un coup de massue, l'information avait fait le tour des rédactions sénégalaises et africaines, la Fsf s'était empressée de publier un communiqué pour expliquer que le joueur avait déjà reçu une demande d'explication pour clarifier les propos tenus devant l'officier médias Tanou Diallo en zone mixte. "Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique", avait soutenu Krépin Diatta à la fin du match contre la Côte d'Ivoire. La Fsf avait aussi soutenu que le joueur a été auditionné le 5 février par le jury disciplinaire. Krépin Diatta a réfuté route accusation de corruption.
Hier la Fsf a encore envoyé un communiqué pour dire qu'elle a reçu la notification de l'instance dirigeante du football africain. "Faisant suite à son communiqué du mercredi 14 février 2024 relatif à la notification par la Caf de toute décision de son jury disciplinaire sur l'affaire impliquant le joueur Krépin Diatta, la Fsf informe l'opinion qu'elle a reçu notification par la Caf de ladite décision avec un dispositif conçu ainsi qu'il suit : Suspend M. Krépin Diatta, joueur numéro 15 de l'équipe nationale du Sénégal pour 4 matchs officiels avec l'équipe nationale A du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d'un an en application des articles 82, 131 et 95 du code disciplinaire de la Caf. Inflige à M. Krépin Diatta une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la Caf payable dans les 60 jours à compter de la notification ", lit-on dans le document.
 
La Fsf n'a pas dit son dernier mot
 
 La seule chose qui change, c'est que "la Fsf et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées".
Autre fait relevé par la Fsf c'est d'être la dernière informée dans une affaire le concernant. "La Fsf ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l'intéressé et sa Fédération n'aient reçu notification" conclut le document de la Fsf.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030