jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

SANCTIONS FINANCIERES APRES LE COMBAT ROYAL : Modou Lô et Siteu perdent respectivement 2.030.000 F Cfa et 2.730.000 F Cfa




 
Le combat royal entre Modou Lo et Siteu n’a pas échappé aux sanctions pécuniaires du Comité national de gestion de la lutte pour différents manquements. En somme Modou Lô et Siteu ont perdu ensemble près de 5 millions de francs, pour plusieurs infractions.
 
Comme tous les mardis d’après-combats, les managers des différents lutteurs en compétition le dimanche dernier se sont retrouvés au Cng pour encaisser les reliquats de leurs poulains respectifs.
Le Cng continue se œuvres même sous l’ère Malick Ngom. Le Comité en charge de l'organisation de l’arène sénégalaise ne joue pas avec le règlement établi pour assurer la bonne organisation des événements de lutte et a encore sévi. Le Comité national de gestion de la lutte a sanctionné les deux lutteurs Modou Lo et Siteu après leur combat de ce dimanche. Les deux lutteurs ont laissé une belle somme au niveau du Cng pour infractions au règlement de l'entité.
Le Roi des Arènes Modou Lo n’a pas échappé aux sanctions, malgré sa victoire. Le lutteur des Parcelles Assainies a laissé deux millions trente mille francs (2.030.000 F Cfa) dans les caisses du Cng. Il a perdu 1.250.000 pour l’introduction de bouteilles, 30.000 pour surplus d’accompagnants, entre autres fautes sanctionnées, dont le temps d’attente et le fait de rester avec son entraineur après le temps de préparation.
Pour Siteu, le lutteur de Diamaguène a perdu presque trois millions. Son manager Max Mbergane a expliqué que son poulain a perdu deux millions sept cent trente mille francs (2.730.000 F Cfa) à cause, entre autres, d’introduction de bouteilles de 10 litres, de surplus d’accompagnants et de l'excèdent du temps d’attente. 
 
Le recours de Siteu a été officiellement déposé par Max Mbergane
 
Depuis les locaux du Comité national de gestion de la lutte (Cng), Max Mbergane, manager de Siteu, a officiellement déposé un recours ce mardi 26 novembre. Il conteste la victoire de Modou Lo lors du combat épique disputé dimanche dernier à l’Arène nationale.
"Nous avons déposé le recours ce mardi matin. Le dépôt s’accompagne de preuves vidéo de la part du requérant. On a amené une vidéo qui montre tous les angles de la chute. On a aussi déposé les 25.000 F Cfa pour ce recours. Nous attendons désormais que la commission règlement et discipline tranche, car nous croyons fermement à la victoire de notre lutteur Siteu", a déclaré Max Mbergane avec assurance.
Cette démarche marque une étape décisive pour les supporters de Siteu, qui rêvent de voir leur favori détrôner Modou Lo et accéder au prestigieux titre de Roi des Arènes. Selon Mbergane, "les éléments soumis démontreraient clairement une erreur d’appréciation lors de l’arbitrage. Le recours, accompagné d’un dossier vidéo détaillé, devrait être examiné dans les jours à venir par la commission règlement et discipline".
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention