La sortie critique de Sadio Mané sur l’état de la pelouse du stade Lat-Dior de Thiès a suscité la polémique et continue d’alimenter les débats. Interpellé sur la question lors d’une cérémonie de signature de partenariat avec Oryx, le joueur de Liverpool rétorque : «j’ai dit ce que j’avais à dire».
Sadio Mané, la star sénégalaise de Liverpool, a été au centre de la polémique relative à l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès. Sa sortie après le match amical Sénégal-Cap Vert, décriant le piteux état du seul stade qui abrite les matchs des Lions, a fait couler beaucoup d’encre. Interpellé hier en conférence de presse avec Oryx Énergies, au sujet de la réponse du ministre des Sports Matar Bâ, Sadio Mané réplique : «on n'a même pas besoin de revenir là-dessus». Il ajoute : «c’est une remarque que j’ai faite et mon intention n’était pas de créer autant de bruit». Il reprend son souffle et continue. «Je l’ai dit, mais sans mauvaise intention. Vous le comprenez bien. Cela a fait beaucoup de bruit, certes. Mais bon, il faut oublier ça ! J’ai dit ce que j’avais à dire. C’est derrière nous, on n'a même pas vraiment besoin de revenir là-dessus», clôt-il le débat.
«J’ai été chercher du bois dans la brousse pour que ma mère puisse cuisiner»
Après la mosquée, le marché, l’hôpital et une école construits dans son village, Sadio Mané se lance dans l’énergie. En partenariat avec Oryx Énergies, le pensionnaire de Liverpool a été choisi par la multinationale comme figure emblématique de sa nouvelle campagne «Powered by Africa». Une station sera à cet effet construite dans son village, au grand bonheur des populations qui bénéficieront des opportunités d’emplois. C’est dans ce sens que Mané est revenu sur son passé. «Il faut vivre certaines situations pour comprendre pourquoi je me bats pour mon village. J’ai été chercher du bois dans la brousse pour que ma mère puisse cuisiner», lance-t-il avant de rajouter : «ce partenariat permettra à mon village d’avoir une station d’essence et du gaz butane et autres commodités».