Sadio Mané vient de doter Bambali d’un centre de santé digne de ce nom. L’attaquant de Liverpool a en effet procédé à l’inauguration de l’hôpital d’un coût de 340.216.000 F Cfa, construit dans son village natal, Bambali.
C'est désormais chose faite, le village de Bambali a réceptionné officiellement son nouvel hôpital ce dimanche 20 juin. Une cérémonie qui s'est naturellement déroulée en présence du footballeur international sénégalais, Sadio Mané, le bailleur de fonds qui a offert l'infrastructure aux populations de son village d'origine. Les travaux ont été lancés en 2019 et le coût de l’investissement est estimé à 340.216.000 de F Cfa. Sadio a donné les raisons qui l’ont poussé à offrir à sa population cette infrastructure sanitaire. «Je suis né ici et j’ai grandi ici, je connais très bien les réalités de mon village et des alentours. Ce n’est pas du tout évident. J’ai vu ma sœur naitre à la maison et c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à plus construire cet hôpital. J’ai vu comment ma mère a souffert, mais aussi d’autres mères qui ont vécu la même situation dans la même localité», a-t-il déclaré après l’inauguration.
Un rêve de jeune villageois ambitieux pour son terroir qu’il a réalisé en étant footballeur international. «Quand je suis devenu footballeur, ça a toujours été l’une de mes préoccupations majeures. Quand j’ai eu les moyens de le faire, je n’ai pas hésité. Dans ma tête, c’est un devoir. Si tout un chacun essaie de contribuer à sa manière pour le développement de notre pays, je crois que le Sénégal sera meilleur», clame-t-il. Et de poursuivre avec ses ambitions de participer au développement de son pays : «aujourd’hui, peut-être que c’est Bambali qui a eu cette chance, mais on verra dans le futur. Je vais essayer au maximum de contribuer au développement de mon pays». Pour rappel, Bambali est situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Sédhiou, et est donc assez enclavé. Ses habitants pourront ainsi bénéficier de soins médicaux de qualité à travers ce bijou gracieusement financé par l'attaquant de Liverpool. Un bel acte de reconnaissance pour l'enfant prodige qui n'a eu de cesse de poser des actes destinés à l'amélioration du cadre de vie de ses compatriotes de cette région naturelle du Sénégal.