Opa Nguette : «on a fait un match assez sérieux»
«on a fait un match assez sérieux. On a bien écouté le coach. On a réussi à prendre les trois points et c’est important. On est là pour aider l’équipe à avoir le maximum de victoires et on le fera à chaque occasion.»
Cheikhou Kouyaté : «Le début du match n’a pas été facile»
«ce n’était pas un match facile aujourd’hui avec un climat très chaud et un terrain non praticable. Mais bon le plus important, c’était de prendre les trois points et on l’a bien fait. On a été patient. Le début du match n’a pas été facile pour nous, mais on savait qu’il fallait marquer ce premier but pour être libéré de ce match. Voilà il y a eu Sadio qui nous a libérés».
Édouard Mendy : «Il a fallu mettre les émotions de côté»
«on a été bon. On a essayé de faire du jeu malgré le terrain et le soleil. On a construit notre victoire, on a été patient. Après ça s’est ouvert tout doucement. On aurait pu alourdir le score en deuxième mi-temps, mais on a su gérer le match. Maintenant, il faut se concentrer sur le match retour. Il a fallu mettre les émotions de côté, on est des joueurs de foot. Ne penser qu’à la victoire sur les 90 mn et après on peut se voir et se parler.»
Moustapha Name : «Je ne pouvais pas paraitre mieux pour une première»
«c’est une excellente première pour moi. Je ne pouvais pas paraitre mieux pour une première. Nous étions conscients de l’importance du match. Cette victoire est décisive pour la qualification à la Can 2022. On a gagné avec la manière chez nous, même s’il n’y a pas beaucoup de monde. Ça fait plaisir. Tout se passe bien, mes coéquipiers m’ont bien reçu. Nous sommes un groupe très sympa, une famille. Je n’ai pas eu de problème pour m’intégrer.»
El Hadji Diouf : «Même n’ayant pas la possibilité de produire un beau jeu, il faut gagner»
«l’essentiel a été fait. C’est-à-dire de gagner ce match. Les joueurs n’ont pas oublié leur mission, donc c’est une bonne chose. Aujourd’hui, le Sénégal est une institution en Afrique, voire dans le monde. Même n’ayant pas la possibilité de produire un beau jeu, il faut gagner, c’est la marque des grandes équipes. Certes, Il y a beaucoup de choses à améliorer, surtout l’état de la pelouse. Franchement, l’Etat doit construire un stade digne de notre effectif. On ne sera jamais avantagé sur une mauvaise pelouse, même avec les meilleurs joueurs de la planète. Pour améliorer les choses, il faut que tout le monde s’y mette, Journalistes, dirigeants, supporters. Maintenant, il faudra aborder la phase retour avec plus de sérénité. On sait tous que la Guinée-Bissau est une très bonne équipe, mais n’empêche, ils seront face aux Lions du Sénégal. Et le mot d’ordre restera le même».