La police de Rufisque a mis la main sur un individu soupçonné de détention et trafic de chanvre indien. L’opération a été menée à l’aube, à la suite d’informations sur un débarquement de drogue par la mer.
Le Commissariat central de Rufisque a procédé à une interpellation réussie dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Selon les autorités, une surveillance discrète avait été mise en place après des signalements sur un possible débarquement de chanvre indien dans la zone.
Aux alentours de 4h30, un conducteur de moto de type « Jakarta » a été repéré circulant lentement près des cimetières de Diokoul, transportant un sac suspect. Lors de la fouille, les agents ont découvert un sachet contenant quatre blocs de chanvre indien, d’un kilogramme chacun.
Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine et la destination de la marchandise.
Les forces de l’ordre rappellent rester pleinement mobilisées pour assurer la sécurité des populations et appellent les citoyens à signaler toute activité suspecte.
Khadidjatou D. GAYE












