jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

REVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ELECTORALES DANS LA DIASPORA 37 pays concernés, les partis ont jusqu’à mardi pour donner leurs avis



REVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ELECTORALES DANS LA DIASPORA 37 pays concernés, les partis ont jusqu’à mardi pour donner leurs avis
 
 
La Direction générale des Élections (Dge) a publié la liste des pays abritant les représentations diplomatiques ou consulaires du Sénégal qui seront concernées par la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de la présidentielle du 25 février 2024. Ainsi, les acteurs politiques ont jusqu’à mardi pour donner leurs avis sur cette proposition.
 
 
 
Le Sénégal se dirige résolument vers l’organisation de l’élection présidentielle de février 2024. Après un communiqué sur la révision exceptionnelle des listes électorales au Sénégal et un autre sur la révélation de la date de ladite élection, le ministre de l’Intérieur, à travers la Direction générale des Élections, a posé, depuis ce samedi un acte supplémentaire en prélude à ces joutes électorales. En effet, dans un communiqué, le Directeur général des Élections informe les partis politiques légalement constitués que, conformément aux dispositions de l’article L.306 du Code électoral, la liste des pays abritant les représentations diplomatiques ou consulaires du Sénégal qui seront concernées par la révision exceptionnelle des listes électorales, en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024, a été proposée par le ministre chargé des élections, en relation avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Une proposition à laquelle, les partis politiques ont trois jours, c’est-à-dire, jusqu’à demain 7 mars pour donner leurs avis, selon le communiqué de la Dge.
En tout, il s’agit de 37 pays concernés par cette révision exceptionnelle avec différents représentations diplomatiques ou consulaires.
Pour rappel, le 31 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur avait sorti un communiqué sur la révision exceptionnelle des listes électorales en prélude à l’élection présidentielle de 2024. Une révision qui va se substituer selon ledit communiqué à la révision ordinaire qui devait démarrer le 1er février dernier. C’est plus tard, dans un communiqué daté du 16 février, que la date de l’élection présidentielle de 2024 a été connue.
 
M. CISS  
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…