
Voilà une information qui peut faire l’objet de polémiques au sein de l’arène. Balla Gaye 2 était blessé. Nos sources médicales assurent que Omar Sakho de son vrai nom, était blessé avant le combat. C’est ce qui explique d’ailleurs la présence des éléments des sapeurs pompiers et des spécialistes du Cng à ses côtés après le combat. Incapable de bouger après sa chute, ses proches ont refusé son évacuation par les sapeurs-pompiers et médecins de l’arène.
L’image de Balla Gaye 2 assis au sol, au milieu de l'arène nationale a fait le tour du monde. Une première depuis ses grands débuts. La vidéo de l’intégralité du combat montre toute la détresse de Balla Gaye 2 après sa défaite, suite à sa blessure au pied gauche ainsi que l’intervention des sapeurs-pompiers.Constatant que le lutteur était resté au sol et visiblement souffrant, les soldats du feu ont accouru avec une civière pour l’évacuer.
Mais, selon une source, «l’entourage de Balla a refusé que les médecins et les sapeurs-pompiers s’approchent». Notre source médicale de rajouter : «Balla était blessé avant le combat. Il est sorti de l'arène très mal en point. L’ambulance l’attendait ainsi que les médecins, mais ses accompagnants l’ont amené sans qu’il ne soit consulté».
Par la suite, Balla Gaye a été pris par la main, il a marché pour aller féliciter Boy Niang avant que ses proches ne l’amènent.
Deux cas de figure se posent : soit Omar Sakho ne voulait pas déclarer sa maladie avant le combat pour ne pas faire capoter l’événement, soit il n’a pas voulu déclarer son mal pour ne pas être traité de mauvais perdant.
Un certificat médical devrait suivre parce que le lutteur a encore un combat à disputer en fin de saison face à Eumeu Sène, exactement dans 6 mois.