jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

REVELATION SENEGALAISE: Hapsatou Malado Diallo, 17 ans et déjà une grande étoile dans la Tanière



REVELATION SENEGALAISE: Hapsatou Malado Diallo, 17 ans et déjà une grande étoile dans la Tanière
 
Elle ne brille pas par la prise de parole, encore moins sur les réseaux sociaux. Mais pour semer la terreur dans les défenses adverses, elle est la meilleure. Si jeune et si percutante, Hapsatou Malado Diallo est la surdouée de la tanière. A 17 ans seulement, elle impose sa finesse, sa force et son talent d’attaquante moderne.
 
Hapsatou Malado Diallo ne passe plus inaperçue. Timide, effacée, calme, correcte, mais si talentueuse, l’attaquante internationale de l’Union sportive des Parcelles Assainies (Uspa) s’est mise sous le feu des projecteurs même sans le vouloir. La jeune Lionne a provoqué deux penaltys pour l’équipe nationale féminine.Décrite comme le présent et le futur de la Tanière, à 17 ans, l’attaquante est allée des U17 aux séniors en passant par les U20 dans les sélections du Sénégal. Mais cela ne l’a pas empêchée de faire ses devoirs domestiques avec l’US Parcelles Assainies (Uspa), club avec lequel elle a réussi le doublé coupe-championnat. Ce qui est fait de la native de Tambacounda un grand espoir du football féminin sénégalais.
Hapsatou Malado Diallo est le prototype d’une attaquante des temps modernes. Elle est techniquement très propre, rapide et percutante. Conséquence : sous la concurrence des plus grandes attaquantes du Sénégal, évoluant pour la plupart en France, Hapsatou a réussi à tirer son épingle du jeu dans la tanière. Avec son jeune âge, elle a encore de la marge et pourra apprendre aux cotés des buteuses maison, Ndèye Awa Diakhaté, Ngénar Ndiaye, Korka Fall ou encore la Marseillaise Mama Diop.
 
Hapsatou Malado Diallo nominée pour le titre de meilleure jeune joueuse pour le Caf Awards
 
Les Lions ne seront pas seuls pour cette édition des Caf Awards. La jeune Lionne Hapsatou Malado Diallo a été nominée parmi les 10 meilleures jeunes joueuses de l’année. Autant dire qu’Hapsatou Malado Diallo est l’une des sensations de cette Coupe d’Afrique des nations féminine. Sans grande surprise donc, la joueuse de l’Union Sportive des Parcelles Assainies (Uspa) est nominée pour remporter le prix de la meilleure jeune joueuse africaine de l’année aux prochains Caf Awards. Elle est la seule Sénégalaise nominée dans les différentes catégories de récompenses.
Hapsatou a été dénichée au cœur de l’équipe de Baobab de Tamba après avoir fait sa formation  dans l’école de football Fondation Real de Madrid (Tambacounda). Avec l’accord de ses parents, c’est l’adjointe du sélectionneur national de Lionnes Mame Moussa Cissé, Soukèye Issa Cissé, qui l’a propulsée à Dakar. D’abord avec les Aigles de la Médina ensuite avec l’US Parcelles Assainies.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention