Venu présider la cérémonie de lancement des activités de la Cellule des cadres de Rewmi (Cecar), Déthié Fall a fait une grosse révélation. En effet, selon le vice-président de la formation politique dirigée par Idrissa Seck, des militants de l’Apr ont reçu l’ordre de saboter les parrainages des potentiels candidats de l’opposition.
Les potentiels candidats de l’opposition à la présidentielle de 2019 sont avertis, ils devront redoubler de vigilance s’ils ne veulent pas être recalés à la course pour le palais. En effet, un haut responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a donné des directives à ses sympathisants pour signer toutes les listes des candidats de l’opposition en ce qui concerne le parrainage. C’est en tout cas ce que révèle le député Déthié Fall. «Une directive a été donnée par une haute autorité de l’Apr pour que tous ses partisans signent sur les listes des candidats de l’opposition. Et vous savez la conséquence de cette directive. Cela résulte de la gestion machiavélique du régime actuel (…)», a-t-il alerté.
Poursuivant, le rewmiste en a profité pour jeter une pierre dans le jardin du chef de l’État. Devant un parterre de plusieurs dizaines de cadres de leur formation politique, Déthié Fall a assuré que le prénom et le nom de Macky Sall «peuvent aujourd’hui se résumer en une incompétence chronique». Il faut donc inverser la tendance et mettre le Sénégal sur les rails du développement, soutient-il. Et d’avertir : «c’est à nous de nous organiser pour le dégager en toute sérénité de la tête du pays et élire au soir du 24 février 2019 le candidat Idrissa Seck».
Sidy Djimby NDAO