jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

RETOUR DE MACKY SALL : Le Sen de l'Apr parle de panique générale au sommet de l'Etat et détruit Mimi Touré



RETOUR DE MACKY SALL : Le Sen de l'Apr parle de panique générale au sommet de l'Etat et détruit Mimi Touré

 
À l’approche des élections législatives du 17 novembre, le climat politique au Sénégal se tend. L’annonce du Président Macky Sall comme tête de liste de sa coalition fait réagir. Selon l’Apr, les partisans de Ousmane Sonko craignent que cette campagne soit difficile à mener. Les partisans de Macky Sall assurent que leurs récentes décisions et menaces n’ont fait qu'augmenter le mécontentement.
 
"L’annonce faite par notre coalition d’investir le Président Macky Sall comme tête de liste a plongé le pouvoir dans un état de divagation extrême», lit-on à l'entame du communiqué du Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République. Qui ajoute : «ses hommes savent que la campagne électorale qui nous mène au 17 novembre, sera difficile à conduire du fait d’abord du discrédit des Sénégalais à leur endroit, qui se sont rendu compte de leur erreur du 24 mars et qui ont bien l’intention de la corriger en ne permettant pas à ce parti totalitaire d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale, et ensuite parce que jamais leur situation économique n’aura été aussi précaire". Pour le Sen de l'Apr, "les Sénégalais ne supportent plus de voir les menaces de Sonko, les interdictions de sortie du territoire par-ci, les arrestations pour crimes de contestation des erreurs du Premier ministre à la face du monde par-là, Premier ministre dont le seul bilan est d’avoir interdit les machines à café dans les bureaux de l’administration".
"Ils ne parlent surtout pas du scandale de l’Aser dans lequel ils sont embourbés".
 
 
«Le Président Macky Sall ne craint rien»
 
 
Que ceux qui pensent que Macky Sall a peur de rentrer se le tiennent pour dit, car, souligne le communiqué, "si le Président Macky Sall a pu décider d’être tête de liste de sa coalition, c’est qu’il ne craint rien d’une part, mais qu’il a compris que les Sénégalais se sont réveillés de leur torpeur, et qu’il convient de se dresser en rempart contre une dictature rampante".
S’en prenant à leur ancienne camarade de parti, l’Apr d’indiquer : «Aminata Touré en pleine hallucination, qui, oubliant les multiples VAR qui sont visibles la concernant, a eu le toupet de déclarer : ‘’Macky Sall quand il viendra, il faudra qu’il réponde de ces 80 morts’’». Mais selon Seydou Guèye et Cie: "Les Sénégalais n’ont pas oublié que c’est Aminata Touré, dans un de ses rares moments de lucidité, forte des renseignements que ses fonctions de garde des Sceaux et de Premier ministre lui permettaient d’avoir, avait affirmé « qu’Ousmane Sonko avait intérêt à déstabiliser le Sénégal au moment où on parlait de pétrole et de gaz », et que « ce sont ses hommes qui avaient infiltré des tireurs dans les foules des émeutes pour faire accuser nos forces de défense et de sécurité ». En outre, le Sen rappelle à Mimi Touré ses paroles durant l'affaire Adji Sarr. "Elle avait même dit à Sonko que Bby n'avait pas le carnet de rendez-vous de Sweet Beauté".
 
"Aminata Touré est le chambellan d'un hologramme"
 
Pour le Sen, l'ex membre de l'Apr a accepté "un tabouret à côté de Diomaye Faye. Accepter d’être le chambellan d’un hologramme, vouloir plaire coûte que coûte à Ousmane Sonko qui n’en veut pas d’elle, n’autorise pas cette dame à traiter elle aussi Macky Sall d’assassin".
 
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention