Mayoro Faye est de retour au Parti démocratique sénégalais. L’ancien responsable du Pds à Saint-Louis a lui-même fait cette annonce à travers une déclaration symboliquement lue à la permanence nationale du Pds Oumar Lamine Badji. Lors de cette déclaration, Faye a déclaré avoir décidé en commun accord avec les structures de l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (Alpds), formation qu’il avait mise sur pied après sa démission du Pds, de non seulement soutenir la candidature de Karim Wade pour la présidentielle de 2024, mais surtout également de fondre leur formation politique au sein du Pds.
Le balle en dehors du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Mayoro Faye aura tourné court. En effet, le désormais ex leader de l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (Alpds) a acté son retour au sein de sa formation d’origine, le Parti démocratique sénégalais (Pds). «Je suis très heureux de me retrouver dans ce haut lieu qui se trouve être la permanence nationale du Pds Oumar Lamine Badji. Un lieu rempli de symboles, de souvenirs et d’émotions pour moi et pour beaucoup d’entre nous», a déclaré Mayoro Faye, précisant à propos de sa formation que celle-ci est un parti politique d’obédience libérale et d’inspiration ‘’Wadienne’’ mis en place il y a seulement quelques mois.
Poursuivant, Mayoro Faye explique qu’après plusieurs rencontres, ses partisans lui ont donné carte blanche pour discuter avec le Pds. C’est ainsi, dit-il, qu’il a décidé, avec l’accord du Comité directeur et de l’assemblée générale transformée en congrès, tenue à Saint-Louis le lundi 25 septembre 2023 qu’au-delà d’un simple soutien au Pds et à son candidat de fondre l’Alpds dans le Pds et de redevenir désormais, militant du Parti démocratique sénégalais à part entière. «Nous avons déjà demandé à l’ensemble des militants de prendre toutes les dispositions utiles afin de s’engager sans délai, dans les opérations de parrainage du candidat Karim Wade», a-t-il ajouté, remerciant le Président Abdoulaye Wade.
Sidy Djimby NDAO










