L’Administrateur du Fongip dans le cercle des répondeurs automatiques du régime. Doudou Ka, qui n’a pourtant jamais rien gagné politiquement à Ziguinchor, s’est permis, pour faire plaisir à son bienfaiteur et se rappeler à son bon souvenir, d’entrer dans les égouts en s’en prenant à Me Alioune Badara Cissé avec des arguments au ras des pâquerettes. «On le connait bien, on connait son poids politique à St-Louis», a-t-il dit ce week-end à Ziguinchor. Oubliant comment lui-même est entré à l’Apr et le poids extrêmement faible qui est le sien dans le parti présidentiel à Ziguinchor.
Encore un partisan de la table servie qui s’en prend à un Apr de lait, membre fondateur du parti présidentiel. Doudou Kâ, administrateur du Fongip, est allé dans les bas fonds puiser des arguments contre la nouvelle cible des apéristes, le médiateur de la République. «Alioune Badara Cissé n’est pas dans l’Apr, encore moins dans le Secrétariat exécutif national. Il n’est dans aucune structure du parti. Il est tout simplement un Sénégalais qui donne son point de vue, son opinion. On le connait bien, on connait aussi son poids politique à St-Louis», déclare Doudou Ka. Qui estime : «l’Apr est devenue un grand parti. Et, nous sommes dans une période de précampagne, c’est le moment propice pour certains pour se faire entendre. Il n y a pas de remous à l’Apr, c’est tout simplement une stratégie pour certains éléments de vouloir semer la zizanie pour essayer de saboter, mais ils n’y parviendront pas».
Oubliant son passé au sein de l’Apr et le poids extrêmement faible qu’il représente à Ziguinchor, Doudou Ka indique que c’est dans l’ordre normal de la vie d’un parti, où chacun essaie de se positionner. «Me Alioune Badara Cissé n’a aucune charge politique. Il n’est pas un élu, donc, il ne peut pas parler au nom de l’Apr», précise Doudou Ka. Allant même jusqu’à demander au président de la République de «prendre ses responsabilités». Comme si lui, Doudou Kâ avait une quelconque charge politique ou était un élu.
«Ousmane Sonko fait du terrorisme politique»
Après Alioune Badara Cissé, l’administrateur du Fongip s’en est pris à Ousmane Snko, Ziguinchorois comme lui. Excessif à souhait, Doudou Kâ dit : «en politique, Ousmane Sonko applique la méthode des terroristes. Car, il fait du terrorisme politique. Mais, le moment viendra où il fera face aux Sénégalais qui ne sont pas dupes. Son objectif, c’est d’atteindre son terrorisme politique qu’il est en train de faire. Il dépasse les bornes. Le Sénégal n’appartient pas à Macky Sall. Les ressources de ce pays appartiennent à tous les Sénégalais. S’il est un homme responsable, un républicain, il ne doit pas rejeter l’appel du chef de l’Etat. Le Président est élu par les Sénégalais, donc, il doit savoir raison garder».
Ahmet COLY