Réponse du berger à la bergère, la Task force républicaine n’y est pas allée de main morte pour répondre à Ousmane Sonko ou à Bougane Guèye Dany, qui ont chacun de son côté fustigé la gestion de la pandémie par les autorités. Selon ces soldats du Président Macky Sall, aucun des deux ne devrait s’ériger en donneur de leçon, au vu des scandales dans lesquels ils se sont embourbés.
La Task force républicaine a apporté la réplique à Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dany qui ont «osé» s’attaquer à la gouvernance du Président Macky Sall plus particulièrement sur la gestion du Covid-19. Selon Sira Ndiaye et Cie, le gouvernement mériterait des félicitations au vu de tous les efforts fournis pour contenir la maladie. «Malgré les efforts immenses consentis par l’État qui a pu gérer avec succès les deux premières vagues et qui entame avec espoir les assauts du variant Delta, voilà que deux cyniques opportunistes qu’on pourrait qualifier de ‘’pro-Covid’’ se plaisent à tirer matin midi et soir sur l’État avec une frénésie qui en dit long sur leur brin de folie», notent ils dans leur communiqué.
Selon les membres de la Task force qui traitent le leader de Pastef et celui de Geum Sa Bop de menteurs éhontés, Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dany ne se gênent pas de donner la fausse impression qu’ils en savent plus que les médecins, les scientifiques, l’État et tout le monde. A en croire la Task force, «c’est comme s’ils voulaient coller à notre pays la paternité ou l’exclusivité d’une pandémie qui est une équation planétaire», dit-elle.
«Ousmane Sonko a bravé le couvre-feu pour aller subir sa dose de massage sensuel dans un sinistre salon…»
Pour ces défenseurs du chef de l’Etat, Ousmane Sonko et Bougane Guèye Dany devraient se terrer avec toutes les casseroles qu’ils traînent. «L’honneur devrait pousser Ousmane Sonko à se taire lui qui a bravé le couvre-feu pour aller subir sa dose de massage sensuel dans un sinistre salon de bas étage avec toutes les conséquences que sa libido a causé à la Nation. Le seul appel attendu de ce désemparé errant est la tenue de son procès», tonnent-ils avant de se tourner ensuite vers le leader de Geum Sa Bop. «Le même honneur a déserté Bougane Guèye qui, voulant se soustraire coûte que coûte au fisc à qui il doit des milliards, fait le clown partout sans masque. De ce bout de Bougane arriviste et faux, l’opinion garde et gardera à jamais sa déclaration injurieuse vis-à-vis des Sénégalais à qui il disait récemment : ku sa ndèy liggèèy do réré mburu ak soow», rappellent les membres de la Task force républicaine qui estiment que cette insulte faite aux Sénégalais démontre à suffisance «l’arrogance de ce tartuffe qui prend ses rêves pour la réalité».
Même s’ils déplorent les sorties malheureuses de ces derniers. Les soldats du Président Sall se réjouissent de la clarté d’esprit des Sénégalais qui ont, disent-ils, compris leur jeu. «Les Sénégalais ne sont heureusement pas dupes. Ce que veulent ces deux fous, c’est de noyer l’amertume née de leurs propres difficultés financières pour l’un et juridico-morales pour l’autre dans le magma du Covid-19 dont la prise en charge par notre pays est globalement bonne, en dépit des difficultés réelles dues beaucoup plus à la frénésie de la propagation du variant Delta qu’au dispositif adaptatif et progressif mis en place par le ministère de la Santé et l’ensemble du gouvernement», affirment-ils.
«De ce bout de Bougane arriviste et faux, l’opinion garde et gardera à jamais sa déclaration injurieuse vis-à-vis des Sénégalais…»
La Task force déclare que l’heure devrait être à la sensibilisation des populations pour le respect des gestes et mesures barrières et la vaccination. «Dans un tel contexte, continuer de tirer avec cynisme et opportunisme sur son propre pays est plus que de la lâcheté. Bougane et Sonko sont hélas dans le mensonge et la calomnie pour désaxer la noble lutte collective pour venir à bout du Covid-19 dans notre pays», disent-ils tout.
Ndèye Khady DIOUF