Après l’annonce de la création d’un très large front qui réunit opposition et société civile par l’ex maire de Dakar, Barthelemy Dias est en train de concrétiser son vœu. Accompagné de son allié Thierno Bocoum, Barthélémy Dias a rencontré hier les responsables de l’Apr. ils ont aussi rencontré les anciens députés Cheikh Oumar Sy et Theodore Chérif Monteil. Il semble que la mayonnaise est en train de prendre.
Le manque d’organisation de l’opposition face au régime en place touche peut être à sa fin. Et c’est Barthelemy Dias qui en est l’initiative cette fois ci. Comme annoncé lors de sa dernière sortie, l’ex maire de Dakar ambitionne de mettre en place un large front de l’opposition pour faire face au régime en place. Le leader du mouvement «Senegal Bi nou Beug» n’a pas perdu de temps. Selon nos sources, Dias fils a commencé sa tournée au sein de l’opposition. Hier, il est allé à la rencontre d’une délégation de l’Apr pour s’entretenir avec eux sur les fondements. Barthelemy Dias accompagné de son allié Thierno Bocoum et Babacar Gaye, son conseiller politique, a été reçu par Oumar Youm, Hamidou Hann, Abdou Mbow, Mor Ngom, Amadou Mame Diop, Seydou Gueye et Pape Malick Ndour. «C’est Barthelemy Dias qui a sollicité une rencontre avec l’Apr pour leur exposer son projet de mettre en place un front de lutte qui va regrouper toute l’opposition et la société civile», nous informe-t-on.
Le leader du mouvement «Sénégal Bi nou Bok» a aussi rencontré les anciens députés Cheikh Oumar Sy et Theodore Cherif Monteil.
NKD Fall













