jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

REINTEGRATION EN LIGUE 1: Abdoulaye Sow et Saliou Samb se flinguent

Le débat sur la réintégration de l’Union sportive de Ouakam fait rage. Hier, sur le plateau de la 2Stv, Abdoulaye Sow, deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football, et le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, ne se sont pas fait de cadeau. Récit.



REINTEGRATION EN LIGUE 1: Abdoulaye Sow et Saliou Samb se flinguent
 
 
Tout est parti de la révélation du président de la Ligue amateur sur la décision prévisionnelle du Tribunal arbitral du sport qui avait saisi les fédéraux et la Ligue pro pour leur demander si la réintégration de l’Uso allait poser problème au Sénégal. Les dirigeants des instances du football sénégalais avaient répondu par la négative. Ce qui a sorti Saliou Samb de sa réserve.
 
«Il (Ablaye Sow) s’est comporté de façon irresponsable»
 
 Au bout du fil, il s’est attaqué au deuxième vice-président de la Fédération. «Il (Ablaye Sow) s’est comporté de façon irresponsable en ne consultant pas tout le monde pour aller ensuite déclarer à la radio qu’ils vont appliquer la décision. C’est grave», s’est emporté le président du club mbourois. Loin d’être tendre avec la Fsf, Saliou Samb se demande quelle mouche a piqué les fédéraux pour agir de la sorte. «Ils n’ont pas mesuré l’ampleur d’une telle décision, en faisant savoir au TAS que le climat social qui règne à Mbour et Ouakam est impossible à maitriser. Ils devaient sensibiliser le TAS et le mettre devant ses responsabilités. C’est eux qui ont facilité au TAS la prise de cette décision, car la Fsf et la Ligue pro ont donné leur aval», peste-t-il, avant d’enfoncer le clou : «ils ont failli à leurs responsabilités en étant trop légers dans la gestion de cette crise. Ils doivent démissionner pour avoir échoué lamentablement».
 
Ablaye Sow : «Je comprends son niveau intellectuel pour ne pas comprendre le sens du mot irresponsable»
 
La réplique d’Abdoulaye Sow n’a pas tardé. «Il nous a traités d’irresponsables, mais je comprends son niveau intellectuel pour ne pas comprendre le sens du mot irresponsable», lance-t-il avant d’étayer ses propos. «Sur cette question de mesure prévisionnelle, il n’a rien compris. Quand le juge prend une décision, il doit s’assurer de toutes les garanties que sa décision serait applicable. C’est une hypothèse. Et cette hypothèse ne pouvait avoir une réponse que celle-là», explique Sow, qui révèle que Saliou Samb, contrairement à ce qu’il dit, était bel et bien au courant de cette procédure. «Il a été saisi sur les dangers psychologiques que pourraient entrainer la décision de réintégrer l’Uso par courrier. Une lettre qui a été transmise au TAS», poursuit-t-il. Affirmant s’être battu avec leurs armes pour attirer l’attention du TAS sur les dangers d’une telle décision, Abdoulaye Sow indique que c’est plutôt le président de Stade de Mbour qui n’a rien fait pour contrer cette décision de réintégrer l’Uso. «Rien ne lui interdisait de prendre ses responsabilités pour écrire et agir. Il ne l’a pas fait», assène Sow, qui, comme pour faire la morale à son homologue, l’invite à agir avec responsabilité et hauteur dans cette affaire et aller vers l’essentiel.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention