Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 buts inscrits depuis le début de la saison au Stade de Reims, Boulaye Dia suscite de nombreuses convoitises. Le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot ne s'opposera pas à un départ de l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 Boulaye Dia, lors du mercato hivernal.
Le natif d’Oyonnax sera en fin de contrat en juin 2022. Désireux de vendre son attaquant au prix le plus élevé possible, Jean-Pierre Caillot ne sera donc pas contre un départ dès le mois de janvier 2021, selon les informations de «L'Union». Par ailleurs, le média champenois affirme que Boulaye Dia a refusé les avances du Lokomotiv Moscou et de l’Hellas Vérone lors du mercato estival. De toute évidence, le prolifique attaquant du Stade de Reims vise un transfert chez un gros de Ligue 1 ou en Premier League, alors que son nom a également circulé du côté de Brighton. Reste maintenant à voir quelle somme les dirigeants champenois réclameront pour le transfert de Boulaye Dia, dont les performances depuis le début de la saison laissent penser qu’un départ pour moins de 15 ME serait utopique.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations, Boulaye Dia aurait pu quitter le Stade de Reims lors du dernier mercato. «Il aurait pu partir cet été car il disposait d'un bon de sortie», a indiqué Jean-Pierre Caillot dans une interview à L'Union lundi. Le président du Stade de Reims poursuit : «que Boulaye ne soit pas parti ne peut pas être considéré comme un échec. On en a discuté encore récemment avec son agent. Il n'est pas parti parce qu'il n'a pas eu le projet qu'il souhaitait et la proposition désirée. Boulaye Dia a refusé deux offres : le Lokomotiv Moscou et le Hellas Vérone. Pour différentes raisons, il n'a pas voulu aller dans ces clubs. On ne lui a jamais forcé la main, ce qui explique son épanouissement actuel». L'international sénégalais (24 ans) partira-t-il pendant le mercato de janvier ? «Je n'en sais rien. S'il reste, j'en serais ravi, s'il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m'y opposer, car j'ai donné ma parole...». Les clubs à la recherche d'un attaquant efficace peuvent commencer à préparer leurs offres.