jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

REFUSANT DE LUTTER CONTRE FRANC : Eumeu Sène foudroyé par Moustapha Guèye et Modou Lo



REFUSANT DE LUTTER CONTRE FRANC : Eumeu Sène foudroyé par Moustapha Guèye et Modou Lo

 
Le jeune et fougueux lutteur des Parcelles Assainies traque le Tay Shinger qui refuse de lui donner une chance de le combattre. Ce qui a suscité des réactions sévères. Modou Lô et Moustapha Guèye ne sont pas du tout d'accord avec Eumeu Sène qui aurait donné des prétextes bidon pour ne pas affronter Franc. 
 
L’actualité de l'arène sénégalaise en ce début de semaine tourne autour du combat très agité entre Franc et Eumeu Sène. Si le premier ne cesse de faire des offensives pour affronter le deuxième, le leader de Tay Shinger avait déclaré que c’est un combat auquel les acteurs de la lutte n’assisteront jamais. « Je me préparais à affronter Franc, après mon combat contre Sa Thiès. Papa Sow (de la structure Jambars Production) m’a appelé pour me proposer ce combat. Alors, le staff et moi nous nous sommes réunis pour voir quelle stratégie adopter pour ce combat. C’est ensuite qu’il a multiplié les sorties contre moi. Alors, c’est Eumeu Sène qui vous parle. Je ne l’affronterai jamais. C’est un combat auquel l’arène n’assistera pas. Il n’a qu’à aller chercher d’autres adversaires. Moi je vais poursuivre mon chemin », avait dit Eumeu Sène, au micro de Lutte.tv. Ainsi l'ancien Tigre de Fass trouve léger cet alibi de Eumeu Sène. Il est conforté par le roi des arènes qui confie que ceux qui évitent Franc on simplement peur de lui.
 
Moustapha Guèye : « c’est léger d’évoquer l’indiscipline de Franc pour refuser de l’affronter, son combat contre Eumeu Sène est logique »
 
L’ancien Tigre de Fass Moustapha Guèye s’est prononcé sur l’éventuel combat entre Eumeu Sène (Tay Shinger) et Franc (Jambaar). Si Eumeu a déclaré qu’il n’affrontera pas le lieutenant de Modou Lô, Moustapha Guèye pense lui que ce combat est logique au vu des prouesses réalisées jusqu’ici par Franc. "C’est à Eumeu Sène de voir s’il veut lui accorder une chance ou non. Mais ce qui est sûr c’est que son combat avec Franc est logique. Il a fait ses preuves en mbappat avant de venir s’imposer en lutte avec frappe. Pour moi c’est léger de parler d’indiscipline comme principale raison pour refuser de l’affronter. Aujourd’hui Franc est dans le cercle des VIP et il est au même niveau que les autres cadors. Certains peuvent croire que Franc est arrogant mais moi je pense que c’est son tempérament. Il est jeune et il a soif de vaincre", a-t-il déclaré sur Lutte Tv.
 
Modou Lô : “Franc a fait ses preuves, ceux qui ne veulent pas lutter contre lui ne peuvent pas trouver de prétexte”
 
Pour le roi des arènes, il n’y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures. Eumeu Sène a tout simplement peur d’affronter Franc. Sans le nommer, Modou Lô a été sans détour parlant du combat entre son poulain et “Tay Shinger”. Il considère que les lutteurs qui ne veulent pas croiser François Emile Gomis dit Franc se trouvent tout simplement des prétextes fallacieux. “Dans la lutte, chacun a sa manière de communiquer, mais ceux qui ne veulent pas affronter Franc ont simplement peur de lui. Ceux qui ne veulent pas lutter contre lui ne peuvent pas trouver de prétexte, parce que Franc a fini de faire ses preuves dans la lutte” a-t-il confié.
Auteur de 13 victoires en 13 combats, Franc est désormais incontournable dans le cercle des VIP. C’est en tout cas l’avis de Kharagne Lô qui ajoute qu’aucun VIP de l’arène ne peut désormais refuser de se mesurer à son lieutenant. “Franc est un champion qui a fait ses preuves dans l’arène, jusqu’ici il n’a pas connu de défaite et je prie pour qu’il ne connaisse jamais la défaite”
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030