L'ex-attaquant international sénégalais, Mbaye Lèye, ne perd pas son temps. Après avoir mis un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2018-2019, l’international sénégalais a trouvé une reconversion.
Mbaye Lèye revient au Standard, cette fois comme entraîneur adjoint. L'ancien attaquant, qui a mis un terme à sa carrière de joueur le mois dernier, formera avec Éric Deflandre le duo d'adjoints qui épaulera Michel Preud'homme, le T1 des Rouches, a indiqué le club liégeois lundi. Adjoint de Preud'homme cette saison, Emilio Ferrera quitte le club. «Après avoir aidé Michel Preud'homme à restructurer et professionnaliser les méthodes de préparation et d'entraînement de notre noyau professionnel avec succès, la saison dernière, Emilio Ferrera a demandé à pouvoir se consacrer exclusivement au développement de son propre centre de formation, situé à Alost et étroitement lié à l'Académie du Standard de Liège», précise le Standard sur son site internet. «Notre club remercie Emilio Ferrera pour tout ce qu'il a apporté et le soutiendra dans ce nouveau projet qui lui tient vraiment à cœur».
Mbaye Lèye, 36 ans, a joué au Standard de 2010 à 2012, remportant la Coupe de Belgique en 2011. L'ancien international sénégalais a au total porté le maillot d'Amiens et de six clubs belges (Zulte-Waregem, La Gantoise, Standard, Lokeren, AS Eupen et enfin Mouscron). Il a joué le 426e et ultime match de sa carrière le 17 mai avec Mouscron.