jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

RAPPORTS ENTRE SONKO ET DIOMAYE : Bilal Diatta demande à Sonko d’être franc avec les patriotes, Waly Diouf Bodian se met à sa disposition pour s’attaquer à n’importe lequel de ses adversaires politiques



RAPPORTS ENTRE SONKO ET DIOMAYE : Bilal Diatta demande à Sonko d’être franc avec les patriotes, Waly Diouf Bodian se met à sa disposition pour s’attaquer à n’importe lequel de ses adversaires politiques

Les dernières rencontres entre le Président Bassirou Diomaye Faye et les responsables Pastef ont réactivé les démons de la séparation au sein du parti au pouvoir. Le débat sur les rapports tendus entre le président de la République et son Premier ministre ont repris de plus belle, chacun y allant de ses commentaires, surtout après les comptes-rendus des députés ayant pris part à la rencontre au Palais. Pour Bilal Diatta, c’est à Ousmane Sonko de couper court à la situation en tenant un langage de vérité à ses militants, leur faire savoir s’il faut faire face à Diomaye ou bien l’accompagner dans sa gouvernance. Waly Diouf Bodiang, lui, estime que tout ce débat n’est pas nécessaire, il faut juste se tenir prêt à affronter tous les adversaires politiques de Sonko.
 
Les remous au sein de Pastef Keur Massar poussent les différents responsables de la zone à multiplier les sorties. Waly Diouf Bodiang, qui fait face à Seydou Diallo pour le poste de coordonnateur, a encore appelé à une conférence de presse, avant-hier, pour parler de la situation de leur parti, la gouvernance de leur régime.
 
Bilal Diatta : «Sonko doit nous dire si nous devons faire face à Diomaye ou l’accompagner dans sa gouvernance»
 
Pour ce qui est de la relation entre Sonko et Diomaye, Bilal Diatta estime que c’est à Ousmane Sonko d’édifier les patriotes. «Nous souffrons en silence parce que nous ne pouvons prendre aucune position officielle contre Bassirou Diomaye Faye sans connaître vraiment la sienne. Il doit nous éclairer pour que l’on puisse savoir quelle attitude adopter avec le Président Diomaye, si nous devons lui faire face ou l’accompagner dans sa gouvernance», déclare le maire de Keur Massar Sud, qui assure qu’il ne soutiendrait plus Bassirou Diomaye Faye par principe. «Je ne peux cautionner les actions d’un Président qui refuse de rendre justice à nos martyrs. Nous avons tous donné pour que Diomaye accède au pouvoir, il aurait pu être plus élégant avec nous», tacle Bilal Diatta.
 
Waly Diouf Bodiang : «un jour viendra, vous allez répondre de vos actes et l’Apr sera dissoute»
 
Pour le Directeur général du Port autonome de Dakar, les opposants donnent librement leur avis sur la gestion du pays sans être inquiétés. « Aucun opposant n’est cueilli chez lui puis acheminé en prison sans même savoir ce qu’on lui reproche ; tout le contraire de ce que nous vivions sous Macky Sall. Il n’est plus dangereux de s’opposer. Les patriotes étaient traqués, enlevés et tués sous l’ancien régime. J’étais obligé d’engager des gardes qui m’accompagnaient même à la prière», déclare Waly Diouf Bodiang, qui menace ouvertement les dignitaires de l’Apr : «vous pouvez le croire, un jour viendra, vous allez répondre de vos actes et l’Apr sera dissoute».
A l’en croire, tous les patriotes auront gain de cause dès que Sonko sera devenu président de la République. «Faites comme moi, je n’attends rien de personne, je ne cherche rien chez personne à part Sonko. Je me mets à ses côtés et j’attends ses directives pour  attaquer celui qu’il désignera. J’affronterai tous les adversaires que la démocratie donnera à Ousmane Sonko. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais il nous trouvera aux côtés de Ousmane Sonko en 2029», prévient-il.
 
Nd. Kh. D. F
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS