jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

RAMA MBODJI LA GRANDE-SOEUR DE KARA MBODJI: «Il me parle souvent de ses copines»



RAMA MBODJI LA GRANDE-SOEUR DE KARA MBODJI: «Il me parle souvent de ses copines»
 
Si sa carrière de footballeur est connue de tous, sa vie sentimentale reste un mystère. Sa grande-sœur, Ramatoulaye Mbodji, a un peu levé un coin du voile. «Il me parle des fois de ses relations amoureuses. Il m’a une fois présenté une de ses copines, quand on était plus jeunes et voilà», déclare la frangine, qui décrit le profil de femme que cherche son petit frangin. «Serigne Modou est un homme ouvert, c’est la raison pour laquelle, il veut une épouse généreuse et sociale aussi». Même si sa relation avec Kara est parfois comme entre chien et chat, Rama souligne que c’est une fierté pour elle de l’avoir comme frère. «Nous ne manquons de rien. Il nous a donné un chéquier et chaque fin du mois, on prend tout ce qu’on veut». dit-elle.
 
 
 

RAMA MBODJI LA GRANDE-SOEUR DE KARA MBODJI: «Il me parle souvent de ses copines»
ABDOULAYE MBODJI, JAMAIS LOIN DE SON FRERE
«Le jour où on a joué ensemble et que je lui ai remis le brassard»
Ainé de la famille Mbodji, Abdoulaye a filé le virus du football à son jeune frère Kara. Joueur polyvalent, capable de jouer au milieu et en défense, Abdoulaye Mbodji a fait les beaux jours de l’Asc Rakadiou de Mbour. 
 
 «Il est né avec l’amour du foot». C’est ce qu’a fait savoir d’emblée Abdoulaye Mbodji, ancien joueur de Rakadiou. Ce dernier, très habile avec le ballon, a transmis ce virus à son jeune frère. «Il nettoyait mes godasses à la maison et en faisait de même pour les autres en regroupement», indique Abdoulaye Mbodji. Ce dernier de faire une confidence sur son frangin. «Un jour, il m’a juré  qu’il va nous entretenir avec l’argent du football. Il le disait avec une grande détermination. Le résultat est là», dit-il. Sur sa relation avec Kara Mbodji, il indique qu’ils sont très proches. «Kara, on partage tout», lance-t-il.
 
«Je le rectifie après chaque match»
 
Mais cela n’empêche pas le grand frère d’être exigeant avec le petit frère. «J’essaie de le rectifier après chaque match. Il avait cette manie d’aller trop souvent au sol. Je l’ai aidé à gommer ce défaut. Depuis lors, il est rare de le voir au sol dans ses matchs», indique-t-il avant de vanter les qualités de gagneur de Kara. «C’est un gagneur, un meneur d’hommes qui a horreur de perdre. Sur le terrain, il ne  digère pas ceux qui trichent. Jamais», dit-il.
 
«Il est rare de le voir au sol dans ses matchs»
Ablaye garde un souvenir de son frangin: «le jour où on a joué ensemble au Navétane, je ne l’oublierai jamais. Il est entré en cours de jeu et a joué comme axe central. Par la suite, je lui ai remis mon brassard de capitaine. Et ça été un moment très fort. Un match que nous avons d’ailleurs gagné». 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention