jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

RAJEUNISSEMENT DE L'ÉQUIPE DE LAT DIOP AU MINISTÈRE DES SPORTS : Macky Sall envoie à la retraite Léopold Senghor, Cheikh Sarr et Mamadou Fall



RAJEUNISSEMENT DE L'ÉQUIPE DE LAT DIOP AU MINISTÈRE DES SPORTS : Macky Sall envoie à la retraite Léopold Senghor, Cheikh Sarr et Mamadou Fall

 
 
 
A la retraite depuis belle lurette, Léopold Germain Senghor, Cheikh Sarr et Mamadou Fall ont été remplacés respectivement par Cheikh Tahirou Fall, Cheikh Ibrahima Sarr et Gilbert Sidy Lamine Mbengue ce mercredi lors du conseil des ministres. Ce rajeunissement de l’équipe intervient un long moment après la retraite des anciens titulaires maintenus par les prédécesseurs de Lat Diop.
 
 
 
Le département des Sports sénégalais est désormais entre les mains des jeunes. En effet, un rajeunissement a été opéré dans les rangs des directeurs du ministère des Sports.
Ce mercredi, en conseil des ministres, le président de la République a procédé à des nominations au ministère des Sports, mais aussi acté le départ de certains directeurs, à la retraite depuis un bon bout de temps et retenus par Matar Ba, Yankhoba Diatara mais aussi Amadou Ba. 
Au titre des mesures individuelles, il y a le départ du directeur du Sport de haut niveau, Léopold Germain Senghor par ailleurs grand-frère de Augustin Senghor, président de la Fsf, à la retraite et maintenu à son poste, remplacé par Cheikh Tahirou Fall, professeur d’éducation physique et sportive qui était déjà depuis des années son plus proche collaborateur.
Lui aussi avait dépassé l’âge de la retraite ; c’est Cheikh Sarr, directeur des Infras­tructures sportives cité dans plusieurs dossiers sombres concernant les rénovations des stades sénégalais, qui a été remplacé par Cheikh Ibrahima Sarr, ingénieur de conception en génie civil.
Même sentence pour le directeur des Activités physiques et sportives, Mamadou Fall, qui quitte le poste au profit de Gilbert Sidy Lamine Mbengue, inspecteur de l’Éducation populaire de la jeunesse et des sports.
Marième Kane Diallo, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales, précédemment directrice de la formation et du développement sportif depuis le temps de Matar Ba, reste directrice, mais de la Formation et de la coopération.
Le ministère des Sports a aussi enregistré la nomination de Lazard Sarr, inspecteur de l’Éducation populaire de la jeunesse et des sports, comme inspecteur des Affaires administratives et financières. Un nouveau poste dans le département des Sports.
Les nouveaux directeurs prendront service la semaine prochaine parce que les titulaires étant en compagnie du ministre des Sports Lat Diop en visite de prospection en Côte d'ivoire où doit se tenir la prochaine Coupe d'Afrique des nations.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS