jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

QUALIFIÉS A LA COUPE DU MONDE :Les Lions célèbrent la victoire dans une ambiance festive dans les vestiaires



QUALIFIÉS A LA COUPE DU MONDE :Les Lions célèbrent la victoire dans une ambiance festive dans les vestiaires
 
 
Après un match âprement disputé pour obtenir le ticket de la qualification à la Coupe du monde, les Lions ont décompressé une fois dans les vestiaires. Et, c’est dans une ambiance festive rythmée de chants, de danses qu’ils ont fêté la victoire. Tout en rappelant à qui veut les entendre qu’ils seront de la partie au Qatar. 
 
 
 
Seule la victoire est belle. En témoigne cette ambiance bon enfant dans le vestiaire des Lions après qu’ils ont validé leur ticket de qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, dans des vidéos partagées par les joueurs de l’équipe nationale, la bande à Sadio Mané a fêté comme il se doit cette seconde victoire face aux Pharaons d’Égypte après celle de la finale de la Coupe d’Afrique. Dans une vidéo du capitaine Koulibaly, chacun y est allé de son petit commentaire dans cette perspective de la fête du football mondial. «Rendez-vous au Qatar ! Qatar, on arrive hein», lance l’enfant de Bambali, Sadio Mané. «On l’a fait», renchérit Boulaye Dia, le seul buteur de cette manche retour. Edouard Mendy qui a encore étalé sa classe pour arrêter un pénalty, lors de la série des tirs au but, comme lors de la finale de la Coupe d’Afrique, pour sa part, a encensé son capitaine. «Il faut de temps en temps rendre lapareille aux compagnons, c’est le meilleur défenseur», rétorquant à la remarque de Koulibaly. En effet, l’axe central du Sénégal n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son portier. «Il nous a encore sauvés», avait soutenu le capitaine Koulibaly.
L’autre défenseur des Lions, en l’occurrence Abou Diallo, blessé au match aller, n’était pas en reste. Il s’est enveloppé des couleurs nationales et a dansé et chanté avec ses coéquipiers. Gana Guèye, la main sur le visage, crispé par sa blessure en fin de match, a reçu les railleries du gardien de Chelsea. «Je vais dire à tout le monde que tu pleures», plaisante-t-il, avant de s’écrier : «on l’a fait». Une autre vidéo immortalise cette complicité entre Bouna Sarr et Kalidou Koulibaly. «Tu n’as pas compris mon gars, si tu veux gagner, viens avec moi. On loupe, on ne loupe pas, mais on y va quand même. On va décoller vers le Qatar», indique le capitaine des Lions faisant allusion à son pénalty manqué et qui n’a pas eu d’impact sur la victoire finale. Outre ces petits commentaires, des chants et des danses ont rythmé le vestiaire des Lions. Et, souvent, c’est le défenseur Pape Abdou Cissé qui donne le ton avec la chanson fétiche «Bodio Bodio Yé». Un chant repris en chœur par le reste des joueurs dans une ambiance festive.
 
 
 
Vestiaire des Pharaons : Salah tête baissée, pied nu, les chaussures à la main
Une atmosphère bon enfant qui contraste d’avec la tristesse qui s’est emparée du camp des Égyptiens. A l’entrée des vestiaires, desjoueurs et membres du staff des Pharaons étaient atterrés ; certains couchés à même sol. C’est dans cette ambiance chargée que Salah fit son apparition, tête baissée, pied nu, les chaussures à la main, pour regagner les vestiaires.
 
M. CISS  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS