Après le coup de sifflet final du match opposant le Sénégal au Burkina Faso hier, les populations ont envahi les rues de la capitale pour célébrer la grande victoire des Lions de la Téranga qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Des foules monstrueuses se sont vite formées dans les grandes artères de la ville de Dakar et un peu partout en Sénégal. Certains supporters ont pris d’assaut les grilles du palais pour manifester leur joie avec le Président Macky Sall.
Le Sénégal est en finale et les supporters sénégalais ont célébré la victoire avec euphorie. Cette belle performance face aux Etalons du Burkina qui s’est soldée par trois buts à zéro pour le Sénégal a été célébrée partout en grande pompe. Des concerts de klaxons, parades de motos, des chants et même des hurlements poussés par des automobilistes et des foules de jeunes supporters sorties fêter la qualification de l’équipe nationale du Sénégal. Noir de monde en l'espace de quelques heures après la fin du match, le centre ville a vibré hier au rythme de chants en l’honneur de Sadio Mané et sa bande. De la place de l’indépendance, au Monument de la renaissance en passant par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar les populations ont témoigné leur reconnaissance à l’équipe nationale du Sénégal pour cette belle victoire avec une forte ambiance jusque tard dans la nuit.
Le Président Macky Sall célèbre la victoire avec une grande foule devant le palais
Le Président Macky Sall a été l’un des premières autorités à féliciter les Lions à travers son compte Twitter. «Quelle belle victoire chers Lions ! Par votre talent et votre virtuosité vous nous avez encore fait vibrer», a posté le chef de l’Etat qui dit être fier des Lions. Il a ensuite rejoint la foule de supporters qui s’était massée devant les grilles du palais, pour célébrer avec elle la qualification de l’équipe nationale. Une foule déchaînée qui s’est mise à l’acclamer.