Le Sénégal débute sa vie sans Aliou Cissé. Ce vendredi, les Lions reçoivent les Flames du Malawi dans le cadre de la 3e journée des qualifications à la Can 2025 et l'équipe sera amenée par le duo Pape Bouna Thiaw-Teddy Pellerin qui assure l'intérim. Un baptême de feu avec comme objet un résultat positif pour justement redorer le blason des Lions qui ont concédé deux matchs nuls successifs et amers à domicile.
Le Sénégal reçoit le Malawi ce vendredi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2025. Le match entre le Sénégal et le Malawi est prévu à partir de 19h heure locale (Gmt) au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Alors que son co-leader, le Burkina Faso, est susceptible de laisser des plumes face au Burundi dans le choc de cette troisième journée du groupe L, le Sénégal entend profiter de la modeste opposition sur le papier contre la lanterne rouge malawite (0 point) et 39e équipe africaine au classement Fifa pour se détacher en tête de la poule, et prendre une option sur la qualification à la Can 2025.
La tendance est plutôt favorable aux Lions, lesquels sont invaincus depuis six matchs, alors que les Flames ont perdu leurs trois dernières rencontres. Seul point d’interrogation : le mental de l’équipe après le changement de sélectionneur survenu la semaine dernière suite à l'éviction sans crier gare de l’emblématique Aliou Cissé.
Alors qu’un électrochoc est attendu de la part des dirigeants, mais surtout des supporters, Sadio Mané et compagnie sont, eux aussi, attendus au tournant. Désormais à découvert sans leur paravent Aliou Cissé, les ex-fidèles lieutenants de l’homme aux dreadlocks jouent peut-être leur avenir en sélection, sur fond de fin de cycle, sachant que la plupart des cadres ont passé la trentaine.
Les deux sélectionneurs intérimaires Pape Thiaw et Teddy Pellerin abattent aussi leurs cartes. Car de probants résultats durant cette trêve pourraient leur ouvrir la porte d’une potentielle titularisation sur le banc des Lions.
Ce sera la première sur le banc sénégalais du duo Thiaw-Pellerin qui assure l'intérim de Cissé limogé il y a 10 jours. Un résultat positif est très attendu ce vendredi.
Le Sénégal privé d'Abdallah Sima face au Malawi
Quelques séances d'entrainement avec le Sénégal et Abdallah Sima retourne en club. L'attaquant international sénégalais, touché à l'ischio-jambier gauche, est forfait pour la double confrontation face au Malawi.
Abdallah Sima souffre d'une lésion à l'ischio-jambier gauche. Le joueur du Stade Brestois ne pourra tenir sa place dans le groupe des Lions face au Malawi pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Can 2025. Il retourne au Stade Brestois pour se soigner. L'information a été dévoilée par le médecin de l'équipe nationale du Sénégal lors du point infirmerie.
Dans le groupe L, le Sénégal affronte le Malawi le 11 octobre à 19h Gmt au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le 15 octobre à 13h Gmt, les deux sélections se retrouvent au Bingu National Stadium.
La composition probable du Sénégal (en 4-3-3) : Dieng – Mendy, Koulibaly, Niakhaté, Diouf – Camara, I. Guèye, P. Guèye – Sarr, Jackson, Mané
La composition probable du Malawi (en 4-3-3) : Chikooka – Sanudi, Chaziya, Mwase, Chester – Aaron, Idana, Nkhoma – Chembezi, Mphasi, Kaonga