jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

QUALIFICATION CAN 2025 : SENEGAL-MALAWI CE SOIR A 19H GMT AU STADE ABDOULAYE WADE Baptême de feu pour le duo Thiaw-Pellerin



 
 
Le Sénégal débute sa vie sans Aliou Cissé. Ce vendredi, les Lions reçoivent les Flames du Malawi dans le cadre de la 3e journée des qualifications à la Can 2025 et l'équipe sera amenée par le duo Pape Bouna Thiaw-Teddy Pellerin qui assure l'intérim. Un baptême de feu avec comme objet un résultat positif pour justement redorer le blason des Lions qui ont concédé deux matchs nuls successifs et amers à domicile.
 
Le Sénégal reçoit le Malawi ce vendredi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2025. Le match entre le Sénégal et le Malawi est prévu à partir de 19h heure locale (Gmt) au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Alors que son co-leader, le Burkina Faso, est susceptible de laisser des plumes face au Burundi dans le choc de cette troisième journée du groupe L, le Sénégal entend profiter de la modeste opposition sur le papier contre la lanterne rouge malawite (0 point) et 39e équipe africaine au classement Fifa pour se détacher en tête de la poule, et prendre une option sur la qualification à la Can 2025.
La tendance est plutôt favorable aux Lions, lesquels sont invaincus depuis six matchs, alors que les Flames ont perdu leurs trois dernières rencontres. Seul point d’interrogation : le mental de l’équipe après le changement de sélectionneur survenu la semaine dernière suite à l'éviction sans crier gare de l’emblématique Aliou Cissé.
Alors qu’un électrochoc est attendu de la part des dirigeants, mais surtout des supporters, Sadio Mané et compagnie sont, eux aussi, attendus au tournant. Désormais à découvert sans leur paravent Aliou Cissé, les ex-fidèles lieutenants de l’homme aux dreadlocks jouent peut-être leur avenir en sélection, sur fond de fin de cycle, sachant que la plupart des cadres ont passé la trentaine.
Les deux sélectionneurs intérimaires Pape Thiaw et Teddy Pellerin abattent aussi leurs cartes. Car de probants résultats durant cette trêve pourraient leur ouvrir la porte d’une potentielle titularisation sur le banc des Lions.
Ce sera la première sur le banc sénégalais du duo Thiaw-Pellerin qui assure l'intérim de Cissé limogé il y a 10 jours. Un résultat positif est très attendu ce vendredi.
 
Le Sénégal privé d'Abdallah Sima face au Malawi
 
Quelques séances d'entrainement avec le Sénégal et Abdallah Sima retourne en club. L'attaquant international sénégalais, touché à l'ischio-jambier gauche, est forfait pour la double confrontation face au Malawi.
Abdallah Sima souffre d'une lésion à l'ischio-jambier gauche. Le joueur du Stade Brestois ne pourra tenir sa place dans le groupe des Lions face au Malawi pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Can 2025. Il retourne au Stade Brestois pour se soigner. L'information a été dévoilée par le médecin de l'équipe nationale du Sénégal lors du point infirmerie.
Dans le groupe L, le Sénégal affronte le Malawi le 11 octobre à 19h Gmt au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le 15 octobre à 13h Gmt, les deux sélections se retrouvent au Bingu National Stadium.
 
La composition probable du Sénégal (en 4-3-3) : Dieng – Mendy, Koulibaly, Niakhaté, Diouf – Camara, I. Guèye, P. Guèye – Sarr, Jackson, Mané
La composition probable du Malawi (en 4-3-3) : Chikooka – Sanudi, Chaziya, Mwase, Chester – Aaron, Idana, Nkhoma – Chembezi, Mphasi, Kaonga
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention