jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

PSG VS MANU 1 - 3 : Maudit, Paris est encore renversé et quitte la Ligue des Champions !



PSG VS MANU 1 - 3 : Maudit, Paris est encore renversé et quitte la Ligue des Champions !
Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l'aller (2-0), le club de la capitale a craqué sur sa pelouse contre Manchester United (1-3) ce mercredi, en huitièmes de finale retour, en concédant un penalty dans le temps additionnel. Une catastrophe pour le PSG, un miracle pour MU !

catastrophe... Deux ans après la remontada vécue à Barcelone, le Paris Saint-Germain en a connu une nouvelle en 2019. Vainqueur 2-0 à l'aller en Angleterre, le Paris SG a été éliminé par Manchester United en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions en concédant une défaite au Parc des Princes (1-3) ce mercredi.

Le PSG fait des cadeaux...

L'entame du PSG rappelait de mauvais souvenirs... Les Parisiens étaient cueillis à froid très tôt lorsque Lukaku profitait d'une passe ratée de Kehrer pour ouvrir le score dès les premières secondes (0-1, 2e). Mais Manchester United ne conservait pas longtemps cet avantage. Paris prenait le contrôle du jeu et égalisait dix minutes plus tard par Bernat, parfaitement servi par Mbappé (1-1, 12e). Derrière, Paris avait la possession du ballon mais n'enfonçait pas le clou immédiatement.

Inexistant dans le jeu, MU était totalement dominé et ne montrait rien offensivement. Et pourtant, le club mancunien allait profiter d'une nouvelle bourde parisienne pour reprendre l'avantage dans cette partie. Lukaku, encore lui, était opportuniste pour reprendre une frappe de Rashford relâchée par Buffon, totalement fautif sur ce coup (1-2, 30e). Incroyable... Pourtant nettement dominateur dans le jeu, le Paris SG se compliquait la tâche tout seul et regagnait les vestiaires avec ce retard d'un but, et quelques doutes.

Paris ne se met pas à l'abri... et craque !

En seconde période, Paris faisait tourner le ballon face à un bloc mancunien toujours très bas. Di Maria pensait égaliser, avec une superbe talonnade de Mbappé en guise d'offrande, mais l'Argentin était logiquement signalé hors jeu. Même si le PSG était peu inquiété, le club de la capitale restait en danger puisqu'un but suffisait à Manchester United pour se qualifier. On sentait au fil des minutes la fébrilité et la tension envahir le camp parisien, notamment sur le banc.

Le dernier quart d'heure était crispant. Paris tentait de marquer un second but pour se mettre à l'abri, mais il y avait aussi la crainte d'encaisser un troisième but. On retenait son souffle dans les rangs parisiens, alors que Mbappé manquait une grosse occasion sur une glissade et que Bernat trouvait le poteau dans la foulée. Et tout basculait pour Paris en fin de match... MU obtenait un penalty pour une main de Kimpembe signalée après l'intervention de la VAR, et Rashford offrait la qualification aux Red Devils (1-3, 90e+4) ! Un cauchemar...

La note du match : 7/10

Finalement, c'est surtout le scénario qui a rendu cette rencontre passionnante. Parce que dans le jeu, le Paris SG maîtrisait son match face à une équipe de Manchester United qui ne montrait pas grand-chose, notamment en première période. C'était d'ailleurs un miracle pour MU de mener à la pause. La seconde période a été tendue et moins plaisante dans le jeu, mais il y a eu ce suspense jusqu'au bout et ce but dans le temps additionnel qui offre la qualification à MU. C'est fou !

Les buts :

- Sur une passe en retrait ratée de Kehrer, Lukaku prend le dessus sur Thiago Silva, dribble Buffon et glisse le ballon du gauche dans le but vide (0-1, 2e).

- Alves glisse le ballon dans la surface côté droit pour Mbappé dont le centre à ras de terre est repris victorieusement par Bernat, seul au second poteau (1-1, 12e).

- Rashford décoche une frappe aux 25 mètres facile à capter pour Buffon. Mais le gardien parisien relâche le ballon et Lukaku en profite pour marquer du gauche (1-2, 30e).
- Sur un penalty obtenu suite à une main de Kimpembe, Rashford ne tremble pas et marque d'une frappe en force du droit (1-3, 90e+4).

L'homme du match : Romelu Lukaku (8/10) Pas aidé par son équipe en phase offensive, l'avant-centre de Manchester United a dû se débrouiller tout seul. Il profite, certes, de deux cadeaux parisiens, mais il fait preuve de sang-froid sur le premier but pour éliminer Buffon, puis il est bien placé pour inscrire le second. Son troisième doublé en trois matchs ! Le Belge a retrouvé ses qualités de finisseur.

Maxifoot
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030