Annoncé proche du Paris Saint-Germain, mais aussi de Manchester United, Kalidou Koulibaly a un bon de sortie à Naples. Mais le prix du défenseur est explosif.
Il y a quelques semaines, l’annonce de l’achat par Kalidou Koulibaly d’un somptueux appartement avec vue sur la Tour Eiffel au prix de 4 millions d’euros avait déclenché une vague de rumeurs sur la venue probable du joueur de Naples au Paris Saint-Germain. Depuis, les choses se sont calmées, même si le défenseur international sénégalais figure toujours sur les tablettes de Leonardo et Nasser Al-Khelaifi. Et cela après une saison plus compliquée pour Kalidou Koulibaly, à l’image d’un Napoli nettement moins flamboyant que l’an dernier. Mais La Républicca affirme ce lundi qu’Aurelio de Laurentiis, le patron du club de la Campanie, n’a pas l’intention de brader son joueur. Le journal italien donne même le prix exigé par le patron de Naples pour envisager la vente de Kalidou Koulibaly. «La position de De Laurentiis est claire : le patron de Naples ne considère pas du tout le défenseur comme étant un joueur incroyable, mais il évalue tout de même sa valeur à 85-90 millions d’euros. Un chiffre qui permettrait une plus-value vertigineuse au club napolitain, considérant que Napoli l'a acheté en 2014 pour 8 millions d’euros en Belgique», rappelle La Repubblica, qui affirme qu’avant même le PSG, c’est Manchester United qui semble le plus intéressé par le défenseur de 28 ans.
Koulibaly préfère Manchester United ?
Chassé par le PSG, Kalidou Koulibaly est également dans le viseur de Manchester United et pourrait se laisser tenter par la Premier League. Où finira Kalidou Koulibaly ? La question est posée par maxifoot. Courtisé un peu partout en Europe, le défenseur central du Napoli devrait vraisemblablement ne pas rester du côté du San Paolo l’été prochain. Longtemps courtisé par le PSG, l’international sénégalais resterait tout de même frileux à l’idée de rejoindre le PSG, qui a pourtant tenté de le faire venir plusieurs fois. Cependant, la destination de la Premier League pourrait être plus intéressante pour Koulibaly. Ainsi, Manchester United serait une destination plus que probable pour lui. En effet, le défenseur central rêve depuis toujours de jouer en Premier League, et les Red Devils cherchent des renforts dans le cadre de leur impressionnante campagne de recrutement pour la saison prochaine. À la recherche d’un compagnon de choix pour Harry Maguire, Eric Bailly, Phil Jones ou encore Victor Lindelöf ne donnant pas totalement satisfaction, les dirigeants de MU pourraient jeter leur dévolu sur l’international sénégalais. Cependant, Manchester devra sortir un gros chèque pour espérer attirer le puissant défenseur central, considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Une offre propulsant Kalidou Koulibaly comme le joueur le mieux payé des Red Devils en cas de signature a déjà été évoquée, alors que ce dernier annonçait à la presse italienne qu’il ne forcerait pas son départ du Napoli, il y a quelques jours.