jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

PROLONGATION DU COMBAT PAPA SOW-AMA BALDE: L’affaire atterrit en justice, la lettre qui confond Bougane Guèye Dany

Prolongation judiciaire et médiatique du combat Papa Sow-Ama Baldé. Bougane Guèye «Daniel» et ses collaborateurs ont décidé de traîner le promoteur Assane Ndiaye en justice pour différentes raisons. Mais qui a fait le plus de manquements ? En out cas, dans un document dont nous détenons copie, Bougane Guèye, via Joni Joni, s’engageait le 12 décembre 2017, à libérer 30 millions au promoteur pour la deuxième tranche du sponsoring. Ce qu’il n’a pas fait jusqu’à la date indiquée.



PROLONGATION DU COMBAT PAPA SOW-AMA BALDE: L’affaire atterrit en justice, la lettre qui confond Bougane Guèye Dany
 
 
 
 
 
 
Prolongation du combat Ama Baldé-Papa Sow. Après le spectacle offert lors du derby entre Fass et Pikine, au stade Léopold Sédar Senghor, c’est au tour de la structure de Bougane Guèye Daniel et la structure Baol production de se cogner dessus, comme sur un ring. Le contrat de sponsoring qui liait les deux structures, que nous avons survolé, confirme bel et bien que Bougane Guèye était le bailleur du combat de lutte. Dans le document, il est clairement stipulé que le sponsor leader (Joni Joni) devait remettre au patron de Baol Production la somme de 30.000.000 F Cfa, mais en vain. «Nous vous confirmons l’engagement de Joni Joni à vous accompagner pour vos combats de la saison 2017-2018. A cet effet, conformément à notre contrat, Joni-Joni en sa qualité de sponsor leader mettra à votre disposition pour le combat Papa Sow-Ama la deuxième tranche du sponsoring d’un montant de 30 millions, au plus tard dix jours avant la date du combat», a écrit Bougane Guèye dans une lettre datant le 12 décembre 2017.
 
Maguette Niang, conseiller juridique groupe Boss : «Cette lettre a été écrite sur la demande du promoteur, on va porter plainte pour rupture abusive de contrat»



 
Voilà, jusqu’à deux jours du combat, la structure de Bougane Guèye n’avait pas libéré le plus petit sou. il y a aussi eu une divergence de fond sur la retransmission du combat. Il a fallu que d’autres bonnes volontés comme Aziz Ndiaye interviennent pour que le reliquat des lutteurs soit payé. Et Assane Ndiaye s’est tourné vers la Tfm. Un crime de lèse-majesté et une grande perte pour Bougane Guèye Dani, qui a dépêché ses responsables sur le plateau de l’émission «Grand Combat» pour s’expliquer et annoncer une plainte contre le patron de Baol Production. Pour Maguette Niang, conseiller juridique de la boite, cette correspondance a été écrite sur la demande du promoteur. «On l’a fait, car il devait le présenter au Cng pour sauver son combat, il faut que ça soit clair», déclare Maguette Niang, qui affirme que c’est Clédor Guèye (petit frère de Bougane Guèye) qui a prêté de l’argent au patron de Baol Production pour la matérialisation de ce combat. «Clédor Guèye lui a prêté l’argent à hauteur de 52 millions 500 mille francs Cfa, afin qu’il puisse monter ce combat. Tout le monde sait que ce n’est pas 30 millions qui organise ce combat, loin de là», ajoute Maguette Niang, qui annonce une plainte contre Assane Ndiaye pour rupture abusive de contrat. La bataille ne fait que commencer.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention