jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

PROCHAIN COACH DES LIONS : Augustin Senghor va redonner sa confiance à un Sénégalais



PROCHAIN COACH DES LIONS : Augustin Senghor va redonner sa confiance à un Sénégalais

 
La Fédération sénégalaise de football “compte sur l’expertise locale” pour trouver un successeur à Aliou Cissé sur le banc de l’équipe nationale A, déclare son président, Augustin Senghor. Il a magnifié le travail de l’ancien sélectionneur des Lions et souligné que le Sénégal est cité en exemple dans les autres pays africains pour avoir fait confiance à un entraîneur local. Le patron du football sénégalais compte bien réitéré sa confiance à l'expertise sénégalaise d'ici ou d’ailleurs.
 
La Fédération sénégalaise de football (Fsf) n'ira pas très loin pour chercher un successeur à Aliou Cissé. Pour le choix du remplaçant, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, privilégie l'expertise nationale. Ce dernier en a fait la révélation hier lors de la remise des primes (1.500.000 F Cfa) aux Lionceaux vainqueurs du tournoi Ufoa A U20. 
"On a pris acte de la décision de l’autorité qu’on ne poursuit pas l’aventure avec lui. On espère qu’on n’ira pas chercher trop loin parce que je fais l’éloge de l’expertise nationale. Notre priorité, c’est de rester dans cette logique. La compétence de nos entraîneurs nous pousse à chercher dans le pays", a déclaré Augustin Senghor au siège de la Fsf. "on a même refusé de réfléchir à la succession de Aliou Cissé. On a décidé que l’urgence n'était pas à choisir un entraîneur tout de suite. C'était plutôt de remobiliser les troupes et ses collaborateurs parce qu’il n’y avait pas 36 solutions. C’était se reposer sur l’existant, qui a des qualités comme Aliou, qui ont travaillé avec lui, qui connaissent la tanière, que les joueurs connaissent et vice-versa pour continuer cette mission sur ces deux matchs importants. Nous qualifier et maintenir le Sénégal sur l'orbite de la performance", ajoute-t-il.
"On n'est pas fermé à l'ouverture extérieure, mais la première option ça doit être de maintenir cette dynamique extraordinaire".
Augustin Senghor de poursuivre : "nous resterons dans notre logique. Comme on dit : "linga diapone ba melni boul ko bayi djik nala". Si on travaille avec des techniciens sénégalais et qu'ils nous amènent de bons résultats ce n'est quand même pas la peine d'aller loin alors qu'on a l'expertise qu'il faut. On n'est pas fermé à l'ouverture extérieure mais la première option ça doit être de maintenir cette dynamique extraordinaire. En Afrique, si beaucoup de pays qui avaient l'habitude de prendre des experts étrangers ont changé, c’est parce qu’ils ont comme référence le Sénégal et je pense que ça nous a réussi ; on ne va pas être vraiment dans des positionnements, je dirais, figés mais on doit pouvoir se reposer sur l’existant".
"On va travailler sur une liste restreinte. Nous avons ici des Sénégalais qui sont capables de le remplacer, mais aussi nous avons des dignes représentants à l'extérieur. C’est un choix, la fédération le fera en relation avec l’autorité qui se trouve être comme le tiers payant dans ce domaine-là", renchérit-il.
 
Un hommage sera rendu à Aliou Cissé
 
En attendant la désignation d’un nouveau sélectionneur permanent, un tandem intérimaire composé de Pape Bouna Thiaw et Teddy Pellerin, épaulé par le Directeur technique national Mayacine Mar, assurera la gestion des prochaines échéances, notamment les qualifications pour la Can 2025 et la Coupe du monde 2026.
Aliou Cissé, qui a mené le Sénégal à la victoire historique de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022, reste gravé dans les mémoires. Augustin Senghor a assuré qu’un hommage lui sera rendu.
 « Il est important quand même de lui rendre hommage à ce stade-là. L’occasion ne s’était pas présentée et nous avons pris comme prétexte cette cérémonie-là pour lui rendre un vibrant hommage. Aliou Cissé avec son pays et avec son football a eu un destin fabuleux. Briller comme joueur et capitaine avec l’équipe nationale pendant des années et plus tard revenir 20 ans après gagner le premier trophée continental la Can pour un pays, c’est immense. C’est un destin fabuleux et rien ne pourra l’effacer », a assuré le président de la Fsf. 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention