La Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS) a annoncé les 20 candidats pour le titre du meilleur sélectionneur de l’année 2022. Aliou Cissé, champion d’Afrique et huitième de finaliste du Mondial au Qatar, est parmi les candidats.
La liste des 20 candidats pour le meilleur entraîneur de l’année au niveau des équipes nationales par l’IFFHS (Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football) a été annoncée. Tous les 20 entraîneurs ont participé avec leurs équipes à la Coupe du monde au Qatar, remportée par l’Argentine. Comme en 2021, l’édition qui a été remportée par Roberto Mancini, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, figure par les nominés.
Aliou Cissé, qui a offert à la sélection sénégalaise sa première étoile continentale en février 2022 au Cameroun, sera en concurrence avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, devenu le premier entraîneur africain à mener son équipe en demi-finales de la Coupe du monde. Rigoberg Song du Cameroun figure également parmi les sélectionnés. Tout comme Lionel Scaloni, vainqueur de la Coupe du monde-2022, le Français Didier Deschamps, finaliste au Qatar et vainqueur du trophée en 2020, et Zlatko Dalić, troisième de la dernière Coupe du monde avec la Croatie.
Il y a aussi Zlatko Dalic (Croatie), Fernando Santos (ex Portugal), Louis van Gaal (Pays-Bas), Gareth Southgate (Angleterre), Czeslaw Michniewicz (Pologne), Murat Yakin (Suisse), Tite (Brésil), Gustavo Alfaro (Équateur), Otto Addo (Ghana), Jalel Kadri (Tunisie), Gregg Berhalter (Etats-Unis), Graham Arnold (Australie), Hajime Moriyasu (Japon), Paulo Bento (Corée du Sud) et Hervé Renard (Arabie Saoudite).












