jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

PRISON DE REBEUSS / Ni Amadou Ba, ni aucun membre de "Nouvelle Responsabilité" n'a rendu visite à Lat Diop



PRISON DE REBEUSS / Ni Amadou Ba, ni aucun membre de "Nouvelle Responsabilité" n'a rendu visite à Lat Diop

 
 
Si entre Amadou Ba et Lat Diop, à l'exercice du pouvoir, c'était la grande complicité à tous les niveaux, on ne peut pas en dire autant depuis que Lat Diop a été arrêté. Pas une seule fois Amadou Ba n’a mis les pieds à Rebeuss pour lui rendre visite. Mieux, ou pire, ni les membres de sa famille biologique (qui connaissent très bien l'ancien ministre des Sports), ni les membres de son parti "Nouvelle Responsabilité"... n'ont mis les pieds à Rebeuss. A part, Aliou Sall avec qui Lat Diop entretient des liens presque familiaux.
 
C'est dans l'épreuve qu'on reconnaît ses amis. Lat Diop est en train d’en faire l'expérience. Beaucoup de ceux qui le fréquentaient, hier, ont commencé à l'oublier ; pour ne pas dire le lâcher. Dans la galaxie de ceux qui se font appeler ses amis, à part Aliou Sall, c'est l'ancien président de la République et patron de l'Apr qui se préoccupe le plus du sort de Lat Diop. Macky Sall a envoyé à deux reprises des émissaires auprès de Lat Diop. Tout le contraire de Amadou Ba. Il n'a écrit même pas le plus petit communiqué politique pour montrer sa compassion. Un lâchage total que personne ne peut s'expliquer, d'autant que tout le monde sait combien Lat Diop était engagé aux côtés de Amadou Ba, en public comme en privé.
Depuis qu'il a été arrêté, Amadou Ba n'a pas à ce jour mis les pieds à Rebeuss pour lui rendre visite. Tout comme nul autre n'a fait non plus à son nom le déplacement pour se solidariser de Lat Diop dans l'épreuve qu’il endure.
 
Épreuve des investitures
 
Ce qui s'est passé pendant les investitures pour les législatives justifierait-il le comportement des responsables du parti la Nouvelle Responsabilité envers Lat Diop ? Pendant les législatives, beaucoup des militants et proches pensaient que Lat Diop allait être investi pour montrer leur solidarité. Cela n'a pas été le cas. A un certain moment, des jeunes de Guédiawaye et d’ailleurs ont voulu manifester, mais Lat Diop, depuis la prison, avait demandé à tout le monde de laisser tomber et de savoir que le plus important, c'était de gagner. Il doit bien le regretter aujourd'hui.
 
 
Macky Sall toujours aux nouvelles de Lat Diop
 
A part Aliou Sall, celui qui se préoccupe le plus de la situation de Lat Diop, actuellement en détention à la chambre 42 à Rebeuss, c'est le Président Macky Sall. Bien que loin du pays, Macky Sall a toujours essayé de savoir comment se portait Lat Diop. S'il allait bien. S'il y avait quelque chose qu'il pouvait faire pour lui. Dans ce cadre, il a envoyé Mahmoud Saleh à deux reprises s'enquérir des nouvelles de son ancien ministre. Macky Sall a aussi envoyé Aïssata Tall Sall auprès de Lat Diop.
 
Même pas un communiqué pour soutenir Lat Diop
 
Cette quasi indifférence de Amadou Bâ et des principaux responsables de ‘’Nouvelle Responsabilité’’ dégoûtent les partisans de l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) «Lat Diop ne mérite pas ça, parce qu'il a tout donné à Amadou Ba. Quand on dit tout, c'est Tout avec un T. Il a donné de son énergie, de ses moyens, de ses relations, pour que Amadou Ba puisse gagner la Présidentielle. Quand personne n'osait parler de lui, Lat Diop est celui qui a cru en lui. Aujourd'hui, il le paie en monnaie de singe. Tôt ou tard, Lat Diop finira par sortir de prison et nous verrons comment Amadou Ba va regarder Lat Diop, après l'avoir complètement lâché», a laissé entendre, meurtrie, cette personne au cœur des secrets entre les deux hommes.
 
Madou MBODJ
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire