Kène Ndoye, ancienne athlète sénégalaise malade depuis 2012, a reçu hier le soutien du gouvernement du Sénégal. L’Etat du Sénégal lui a remis la somme de 10 millions de F Cfa pour ses soins médicaux. En outre la Fondation Mory Tall, un Sénégalais vivant en Europe, a proposé à sa famille de prendre en charge ses examens médicaux prévus aujourd’hui.
La double championne d’Afrique de saut en longueur (2000-2004), voit le bout du tunnel. Malade et alitée depuis 2012, Kène Ndoye a enfin reçu le soutien de l’Etat. La sonnette d’alarme a été tiré par un proche de sa famille, Modou Guèye Seck avant d’être virale sur les réseaux sociaux. Hier, «sur instructions du président de la République, les services de ministre des Sports, Matar Ba, ont remis à l’athlète sénégalaise, ancienne championne d’Afrique, une enveloppe de 10 millions F Cfa», renseigne-t-on. Un soulagement pour la médaillée de bronze aux Mondiaux en salle à Birmingham. Pour rappel, Kène Ndoye a été deux fois championne d’Afrique de longueur 2000-2004, et du triple saut 2000-2004 et troisième du championnat mondial saut en 2003. Kène Ndoye a fait ses débuts en athlétisme avec une participation aux championnats d’Afrique de Dakar en 1998. Perdue de vue depuis des années, cette championne a marqué l’athlétisme sénégalais au début des années 2000 et a apporté 13 médailles pour le Sénégal.
Un premier rendez-vous médical ce mardi offert par la Fondation Mory Tall
Sensible à la situation de l’ancienne athlète sénégalaise, la fondation du sénégalais Mory Tall, vivant en Europe et œuvrant dans le social, a mis la main à la poche. La Fondation Mory Tall a proposé de payer les examens médicaux aujourd’hui. La famille de Kène Ndoye a donné son accord. Kène Ndoye effectuera donc ses examens médicaux aujourd’hui mardi avant d’entamer son traitement.