
Dans le cadre des préparatifs de la Can 2023, les Aigles du Mali et les Lions du Sénégal avaient rendez-vous le 13 octobre à Dakar pour une rencontre amicale. Ladite rencontre a été annulée d’un commun accord entre les deux instances.
Grosse déception pour les supporters du Sénégal et du Mali. Alors qu’un derby devait opposer les deux voisins le 13 octobre en amical à Dakar, ce match a été officiellement annulé ce jeudi.
L’information a été annoncée par la Fédération malienne de football (Femafoot), qui a évoqué une décision prise d'un commun accord entre les deux sélections. « Suite au tirage au sort de la Can programmé le 12 octobre par la Caf, il a été conclu que la tenue de ce match amical serait plus préjudiciable aux deux sélections, d’autant plus que les responsables des staffs techniques prendront part à la cérémonie en Côte d’Ivoire », affirme le communiqué de la Fédération malienne de football.
« Autres raisons contraignantes, le Mali a un autre match amical le 17 octobre au Portugal pendant que le Sénégal devra se rendre en France pour une autre rencontre amicale. En somme, c’est dans le souci d’effectuer des préparatifs sereins et avantageux que les deux pays ont décidé d’annuler la tenue de Sénégal-Mali. Cette annulation permettra de poursuivre le calendrier des préparatifs de la Can avec sérénité », peut-on lire dans le communiqué. Ainsi, les champions d’Afrique disputeront un seul match amical lors de la prochaine trêve internationale. Ils affronteront le Cameroun à Lens en France le 16 octobre.