Prêté à Leipzig, Abdou Diallo pourrait rapidement revenir au PSG. Ce jeudi, Bild révèle que Leipzig ne compte pas lever l’option d’achat d’Abdou Diallo, jugé trop cher et veut le renvoyer dans la capitale française à l’issue de la saison. Ses agents vont d’ailleurs rencontrer très prochainement les dirigeants allemands.
Parmi les nombreux joueurs prêtés par le PSG cette saison, Abdou Diallo fait partie de ceux qui obtiennent du temps de jeu dans leur club. À Leipzig, le défenseur sénégalais a disputé 11 matchs toute compétitions confondues pour un but marqué malgré plusieurs blessures, dont une qui l'éloigne des terrains depuis la Coupe du monde. Forcément, le club allemand va réfléchir d'ici la fin de saison à prolonger ou non le bail du latéral de 26 ans. Du côté du joueur, Foot Mercato affirme que ses agents vont rencontrer prochainement les dirigeants allemands pour discuter de son avenir. Mais la tendance serait aujourd'hui à une séparation et à un retour de Diallo à Paris.
Leipzig ne souhaite pas lever l'option d'achat
Le quotidien allemand Bild annonce en effet que le RB Leipzig n'envisagerait pas de lever l'option d'achat de l'ancien joueur du Borussia Dortmund, jugée trop chère. L'idée serait de le renvoyer au PSG qui n'a pas souhaité lui faire confiance cette saison malgré sa polyvalence en défense. À moins que le club parisien rompe le contrat du joueur comme il l'a fait avec Ander Herrera, Abdou Diallo devrait faire son retour au Camp des Loges l'été prochain. Peut-être pour redémarrer son aventure avec le PSG après trois saisons disputées entre 2019 et 2022.












