L’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République(Agir) est fin prête pour la présidentielle. Après la désignation de son candidat et la publication de son programme, le «Plan alternatif pour un changement transformationnel», la formation politique dirigée par Thierno Bocoum vient de franchir un nouveau palier, en réunissant le nombre de signatures pour le parrainage en vue de la présidentielle de février 2019.
Que les autres candidats à la présidentielle de février 2019 se préparent, il faudra en découdre avec le candidat de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République(Agir). Et pour cause, Thierno Bocoum sera bel et bien de la course présidentielle. Son parti assure avoirdépassé le minimum de signatures requis par la loi pour le parrainage. En conclave, hier à Dakar, pour une réunion d'évaluation du parrainage, le Bureau exécutif du mouvement Alliance générationnelle pour les intérêts de la République(Agir) a indiqué que leur formation est fin prête pour la présidentielle du 24 février 2019. Du moins pour ce qui est de l’épineuse question du parrainage.
Selon un communiqué du parti, cette réunion a permis de faire le point sur la situation des différentes fiches de parrainage, qui ont été centralisées par les collecteurs. «Il est ressorti de cette évaluation qu'à cette date, le mouvement Agir a dépassé le minimum de signatures requis par la loi», jubilent les camarades de Thierno Bocoum, qui estiment ainsi dépasser cette question. «Par conséquent, la question du parrainage est réglée en ce qui concerne la candidature du président Thierno Bocoum», assure le porte-parole Souleymane Soumaré.
Mais à trois mois d’une élection présidentielle s’annonçant difficile et dont le processus électoral est parsemé de tensions, le mouvement Agir veut mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, le mouvement exhorte ses membres et sympathisants à continuer la collecte en vue d'avoir un stock de signatures en réserve.
Sidy Djimby NDAO